Un éclairage LED de pointe pour la nouvelle Insignia

Opel va lancer en 2017 la nouvelle génération d’éclairage IntelliLux LED sur sa toute dernière Insignia.

976
Un éclairage LED de pointe pour la nouvelle Insignia

Inauguré l’année dernière sur l’Astra, le système d’éclairage matriciel IntelliLux LED va évoluer sur la nouvelle Insignia lancée courant 2017. Les projecteurs vont bénéficier d’un design plus raffiné et de fonctions supplémentaires pour améliorer la vision de nuit.

Le progrès en matière de technologie LED a permis aux spécialistes de l’éclairage Opel d’utiliser des modules LED encore plus petits et performants. Il a donc été possible de monter deux fois plus de segments à LED (32) dans les phares de la future Insignia que sur l’actuelle Astra. De quoi opérer une transition plus fluide entre les différents modes d’éclairage et offrir un flux lumineux à la fois plus puissant et brillant.

À cela s’ajoutent de nouvelles fonctions d’éclairage. Désormais, l’intensité lumineuse des phares augmente à l’intérieur d’un virage en fonction de l’angle de braquage afin d’accroître l’éclairement de la courbe. Chacune des optiques IntelliLux LED dispose également d’un spot supplémentaire capable de porter le faisceau lumineux des feux de route jusqu’à 400 m.

Opel assure aussi que le système de phares adaptatifs IntelliLux LED de la nouvelle Insignia sera facile à utiliser. En effet, les phares s’allument automatiquement et adaptent ensuite en permanence la portée et la répartition du faisceau lumineux en fonction de l’environnement et des conditions de circulation, sans éblouir les autres véhicules.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter