Eco-conduite chez Orange : des actions récurrentes et un management impliqué

Par le biais de newsletters et de son portail internet, Orange communique régulièrement sur l’éco-conduite. Des simulateurs de conduite sont installés sur différents sites à l’occasion d’événements ponctuels. Par exemple, un jeu-concours autour de l’éco-conduite a été organisé avec, à la clé, des invitations au dernier Mondial de l’Automobile. Certaines unités réalisent aussi des défis autour des consommations relevées.

- Magazine N°207
777

« Pour la réussite du projet, les piqûres de rappel doivent être régulières, souligne Jean Zermati. La formation doit donc être reconduite tous les cinq à six ans. » Autre action récurrente pour entretenir les bonnes habitudes, des modules d’e-learning sont proposés aux collaborateurs.

Le management est aussi impliqué. Les membres de l’encadrement disposent de statistiques où les consommations les plus élevées sont mises en relief. L’utilisation réelle des véhicules est connue par les managers locaux. Les comités de direction régionaux ou par métier sont sensibilisés par l’envoi d’informations. « Nous attirons l’attention sur l’organisation...

PARTAGER SUR