Éco-conduite chez Orange : l’illustration par exemple

Avec ses formations à l’éco-conduite et à la prévention des risques routiers, Orange a restreint ses consommations et mesure précisément ses résultats par le biais de la télématique. Un axe de travail d’autant plus important que l’opérateur maintient la pression sur la réduction des coûts et la baisse des émissions de CO2 des 21 300 véhicules de sa flotte.

- Magazine N°207
1241
Éco-conduite chez Orange : l’illustration  par exemple

En matière de gestion de flotte, l’éco-conduite fait partie des sujets consensuels sur lesquels toutes les parties s’accordent. Après avoir négocié ses achats au plus serré, l’entreprise y voit une source supplémentaire d’économies. Et les conducteurs découvrent des techniques dont ils vont pouvoir expérimenter les avantages dans leur vie personnelle et sur leur budget.

Depuis 2012, Orange expérimente les bienfaits de cette conduite vertueuse. Forte de 21 300 véhicules, la flotte de l’opérateur télécoms apparaît comme l’une des toutes premières sur le sol hexagonal. Avec 50 % de véhicules de service, 40 % de VUL, 4 % de véhicules industriels...