Publi-Communiqué

Former les collaborateurs pour réduire sa sinistralité

Avec l’IMVE, formez-vous à l’éco-conduite, un moyen efficace de réduire la sinistralité, les accidents et les coûts de votre flotte automobile.

1380
eco-conduite

Selon les chiffres de la Sécurité Routière, « les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 6 millions de journées de travail perdues pour les travailleurs salariés. »

Au-delà d’aider à réduire les coûts de la flotte, l’éco-conduite est aussi un moyen efficace de réduire la sinistralité et les accidents. Connaître et entretenir son véhicule, mais aussi adapter sa conduite et sa vitesse aux environnements rencontrés, tels sont les principaux leviers d’actions de l’éco-conduite.

Éco-conduite : venez vous former le 28 juin

Après des temps forts lors des Rencontres en février dernier sur la sécurité et de la prévention, Flottes Automobiles s’engage à nouveau dans ces thématiques incontournables de la gestion de parc en proposant avec son organisme de formation, l’IMVE, la 1re journée sur l’éco-conduite et le management du risque routier.

Le 28 juin, cette formation permettra aux gestionnaires de parc de mieux comprendre et d’analyser le comportement des conducteurs avec lesquels ils travaillent, afin de pouvoir les sensibiliser aux dangers de la route. Cette journée d’échanges donnera lieu à des exercices sur un simulateur de conduite, afin d’allier théorie et pratique, et de mettre en place des réflexes de sécurité routière au sein de l’entreprise.

Vous souhaitez participer à la formation du 28 juin ?

Découvrez le programme

Réservez votre place au 01 53 24 24 17 ou en écrivant à formations@flotauto.com

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter