• Mots clés connexes
  • GPS

Eco-conduite : L’OVE met le GPS à l’épreuve

L’Observatoire du Véhicule d’Entreprise a organisé une éco-initiative « pour mettre en avant les bénéfices du GPS pour les conducteurs et pour les entreprises ».

- Magazine N°148
444

Trois groupes de 3 équipages ont parcouru 149 km en région parisienne avec 6 étapes relais. Le premier avec une carte routière, le second, un GPS et, le troisième, un GPS avec info-trafic en temps réel. Ils étaient à bord de Citroën Berlingo, C4 Picasso et C5, équipés des mêmes motorisations et pneumatiques. Résultats : les conducteurs munis de GPS ont parcouru jusqu’à 10 % de kilomètres en moins, réduit de 20 mn en moyenne leur temps de parcours et consommé… 9 % de carburant en moins.

Pour l’OVE, cet équipement a donc plus que jamais sa place dans les flottes, grâce à ses avantages en termes de sécurité, de finances, mais aussi d’environnement. Rappelons que cette éco-initiative a été menée dans le cadre de l’OVE Lab et qu’elle faisait suite à deux précédentes opérations : le premier éco-rallye d’entreprise en juin 2008 et les tests sur l’éco-conduite menés avec La Poste. Elle avait été sélectionnée par le Ministère de l’Ecologie dans le cadre de la Semaine du développement durable du 1er au 7 avril dernier.

PARTAGER SUR