Yacine Kara, Ecolotrans : « Le GNV apporte entière satisfaction pour l’usage et la fiabilité »
À la tête d’une flotte de 145 véhicules GNV, le transporteur Ecolotrans tire un bilan très positif de cette motorisation, particulièrement auprès de ses clients avec l’offre de bioGNV.
« Nous disposons d’une des plus grandes flottes de VU GNV : 145 véhicules au total, dont 75 frigorifiques et 8 poids lourds (plus de 7 t). Les 75 autres sont 100 % électriques. Nous avons fait le choix du GNV en 2007, deux ans seulement après la création de la société. À l’époque, il n’y avait pas de modèles électriques adaptés à nos besoins. Mais depuis, nous sommes restés fidèles au gaz qui nous apporte entière satisfaction pour l’usage et la fiabilité. Avec les véhicules GNV, il n’y a pas de contraintes par rapport au diesel. Nous pouvons compter sur un réseau public de distribution suffisant...
Yacine Kara est président fondateur d’Ecolotrans.
« Nous disposons d’une des plus grandes flottes de VU GNV : 145 véhicules au total, dont 75 frigorifiques et 8 poids lourds (plus de 7 t). Les 75 autres sont 100 % électriques. Nous avons fait le choix du GNV en 2007, deux ans seulement après la création de la société. À l’époque, il n’y avait pas de modèles électriques adaptés à nos besoins. Mais depuis, nous sommes restés fidèles au gaz qui nous apporte entière satisfaction pour l’usage et la fiabilité. Avec les véhicules GNV, il n’y a pas de contraintes par rapport au diesel. Nous pouvons compter sur un réseau public de distribution suffisant en région parisienne, avec trois stations à Rungis (dans un rayon de moins de 1 km) et une à Paris Bercy. Il existe aussi deux stations à Grenoble où notre activité reste importante, et une à Amiens
Le déploiement du bioGNV dans le réseau de distribution nous permet également de proposer à nos clients une énergie 100 % renouvelable, en toute transparence. Cela passe par des certificats d’origine garantie que nous achetons à nos fournisseurs, Engie et Air Liquide entre autres. Nous donnons ainsi la possibilité à nos clients d’opter ou non pour un service en bioGNV à un coût plus cher. Cette différence de tarifs entre GNV et bioGNV contribue à sensibiliser nos partenaires à une mobilité plus écologique. Et 80 % d’entre eux ont déjà fait le choix du bioGNV. Aujourd’hui, notre positionnement plaît de plus en plus et répond notamment aux engagements pris par nos partenaires dans le cadre de la Cop21. Avant l’épidémie de covid-19, le secteur de la livraison urbaine écologique était en pleine croissance, et nous prévoyions d’acquérir 120 nouveaux véhicules propres. »
Retrouvez {{title}} dans le Guide Flottes Automobiles.
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.