EDF et Toyota, nouveaux partenaires de la mobilité électrique

EDF et Toyota France ont signé le 1er juillet 2021 un accord de coopération en faveur du développement de la mobilité électrique des entreprises et des particuliers. Ils proposent des offres de véhicules électriques et hybrides rechargeables de Toyota avec une fourniture d’électricité « verte » d’EDF.
1460
EDF Toyota mobilité électrique
Toyota Proace Verso Electric

Après sa collaboration en janvier 2021 avec le groupe Volkswagen, l’énergéticien EDF s’associe au constructeur Toyota France pour « faciliter les démarches de conversion des entreprises et des particuliers à la mobilité électrique. »

« Le développement de la mobilité électrique passe en effet par la mobilisation de tout un écosystème, explique Olivier Dubois, directeur de la mobilité électrique pour le groupe EDF. Les coopérations du groupe EDF nous permettent de fournir non seulement une électricité bas carbone à 97 % mais aussi des équipes commerciales qui accompagnent nos clients sur des solutions énergétiques innovantes. » « Ce partenariat avec le groupe EDF s’inscrit dans notre stratégie « Beyond Zero » », précise de son côté Frank Marotte, président et directeur général de Toyota France.

Des offres d’électricité « verte » pour les entreprises et particuliers

Avec cet accord, les clients B2B conducteurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables Toyota bénéficient désormais pour leur mobilité électrique d’une offre de fourniture d’électricité EDF « Contrat Flexible ». Concrètement, cette solution « s’adapte à leur activité et à leurs habitudes de consommation d’électricité. » Les entreprises peuvent également prendre l’option « Énergie Renouvelable » qui garantit la fourniture d’une électricité produite à partir d’énergies renouvelables.

De leur côté, les particuliers peuvent souscrire à l’offre de mobilité électrique « Vert Électrique Auto d’EDF. » Celle-ci comprend une offre à prix préférentiel de recharge à domicile (nuit et week-ends) avec de l’électricité issue d’énergies renouvelables. Seuls les acheteurs d’un véhicule Toyota RAV4 Hybride Rechargeable, Proace City Electric et Proace City Verso Electric ou Lexus UX300e peuvent pour l’instant en bénéficier. Prochainement, ce sera aussi le cas des propriétaires du nouveau Lexus NX 450h+.