Publi-Communiqué

CAHIER EXPERT FORD : la technologie au service des flottes

La vente aux entreprises est au cœur de la stratégie de Ford depuis plus de vingt ans. Cet axe de croissance constitue plus que jamais une priorité pour nous qui avons enregistré l’année dernière, sur un marché des véhicules particuliers BtoB en croissance de 4,1 %, une hausse de 10 % des ventes.

1712
Cahier Expert Ford

Édito – Privilégier une croissance solide avec les flottes

Louis-Carl Vignon, Directeur Général, Ford France
Louis-Carl Vignon, Directeur Général, Ford France

La vente aux entreprises est au cœur de la stratégie de Ford depuis plus de vingt ans. Cet axe de croissance constitue plus que jamais une priorité pour nous. On l’a vu l’année dernière : sur un marché des véhicules particuliers BtoB en croissance de 4,1 %, nous avons enregistré une hausse de 10 % des ventes avec une part de marché à 3,9 % (+ 0,2 point). Nous progressons aussi de + 5 % sur les utilitaires avec une part de marché à 6,4 %. Sur ce marché, Ford est aujourd’hui la deuxième marque importée en France pour la partie VP et la première en VU.

Cette année, nous souhaitons maintenir nos positions en privilégiant tous les canaux de ventes profitables : professions libérales, TPE-PME, grands comptes, collectivités et loueurs longue durée, plutôt que les canaux de court terme, afin de protéger, entre autres, les valeurs résiduelles. Pour continuer à progresser dans un marché qui, nous en sommes convaincus, va se développer, nous avons la chance de disposer d’un portefeuille de produits parmi les plus larges du marché, avec des gammes Business et des équipements adaptés aux usages des professionnels, telle l’offre de télématique FordPass Connect.

Chez Ford, nous sommes aussi pleinement engagés dans la transition énergétique. Le groupe a investi 11 milliards de dollars pour électrifier sa gamme. Cela passe par un large spectre de technologies : hybridation légère, hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique. Nous croyons également aux carburants alternatifs avec notre nouveau Kuga Flexifuel carburant à l’E85. Notre objectif : offrir toutes les solutions pour accompagner chacun de nos clients dans l’amélioration de son bilan écologique, avec l’offre technologique la mieux adaptée à ses usages.

Notre force, c’est aussi le réseau Ford qui comprend 640 points de vente et de réparation, presque autant que les constructeurs français. Mais ce sont surtout les hommes et les femmes de la marque, les équipes de FordLease comme les vendeurs sociétés sur le terrain, qui chaque jour développent le business et améliorent l’expérience client.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter