EDP trace les remorques pour contrôler les pneus

Pour ajuster la gestion des pneus des remorques et semi-remorques, EDP crée la balise GPS à recharge solaire Trailer Tracking pour quantifier le kilométrage réel effectué par les remorques.

554
EDP remorques

2 100 000 pneus méconnus. Spécialiste de la gestion informatisée des pneus poids lourds, Electronic Data Process (EDP) sait que les semi-remorques et les remorques affichent rarement le même nombre de kilomètres que leurs tracteurs, certaines changeant régulièrement de tracteurs ou connaissant des phases de repos. La gestion des pneus des 350 000 remorques et semi-remorques de France contient donc une grande part d’extrapolation.

Pour rompre avec cette imprécision, EDP a conçu Trailer Tracking, une balise GPS qui se fixe sur le toit des remorques et dont la batterie solaire assure l’autonomie à vie. Se rechargeant en six heures pour une activité continue supérieure à 24 heures, Trailer Tracking suit les déplacements de la remorque grâce au signal qu’elle émet. En se connectant sur l’interface EDP, le gestionnaire peut quantifier le kilométrage réel effectué par la remorque, calculer « sa rentabilité et mieux gérer et anticiper le remplacement des pneus », assure Jean-Luc Giusti, directeur général d’EDP. Trailer Track est commercialisé au prix moyen de 250 euros hors taxes.

PARTAGER SUR