Actu exposants

ELA Innovation : la télématique en mode Bluetooth Low Energy

ELA Innovation développe des capteurs Bluetooth Low Energy 100% autonomes permettant de sécuriser et d’optimiser le transport de marchandises.
469
ELA-Innovation-le-Bluetooth-Low-Energy

Dans le secteur du transport de marchandises, les réglementations sont nombreuses et parfois contraignantes. Que ce soit pour contrôler le temps de conduite des chauffeurs routier, pour monitorer la traçabilité de la chaîne du froid ou encore pour la mise en sécurité des ridelles de camions-bennes, ces réglementations obligent les transporteurs et fabricants à s’équiper de solutions innovantes pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Pour répondre à ces besoins, les solutions de télématiques embarquées s’appuient sur les technologies de communication sans fil comme le GPS, le LoRaWAN, mais aussi le Bluetooth Low Energy.

Des capteurs spécifiques

Pour compléter l’offre des fournisseurs de solutions télématiques, ELA Innovation a développé une gamme de capteurs Bluetooth Low Energy compatibles avec la majorité des boîtiers GPS du marché. En nouant de nombreux partenariats techniques avec les principaux fournisseurs de trackers, comme Teltonika, Actia, Geotab ou encore CalAmp, ELA Innovation contribue à la digitalisation des procédures de contrôle et de monitoring dans le domaine du transport. Ces capteurs industriels permettent entre autres de superviser la traçabilité de la chaîne du froid, de protéger les marchandises contre le vol en détectant l’ouverture des portes de camions, ou encore d’identifier les remorques à l’approche des quais de chargement.

Une supervision en temp réel

100% autonomes, ces capteurs industriels basés sur la technologie Bluetooth Low Energy peuvent être déployés très rapidement dans une flotte de camions grâce à leur système de fixation par adhésif haute performance. Le protocole Bluetooth, ouvert et intégré à tous les smartphones, permet de collecter simplement et rapidement l’historique des données des capteurs et d’être alerté en temps réel en cas de dépassement de seuil.

ELA-innovation