Mercedes-Benz électrifie ses utilitaires

La marque premium Mercedes-Benz Vans va décliner des versions électriques sur chacun de ses utilitaires légers. À commencer par le nouvel eVito dès ce printemps.

485
VUL Mercedes-Benz

Du Citan au Sprinter, en passant par le Vito et la Classe V, tous les VUL de la gamme Mercedes-Benz Vans seront bientôt proposés avec une propulsion électrique. Avec en prime de nouveaux services connectés. Chaque utilitaire aura donc droit à sa version électrifiée, à commencer par l’eVito dès 2019. Ce fourgon 100 % électrique, également proposé en version eVito Tourer pour le transport de personnes, s’équipera d’une batterie de 41 kWh lui assurant une autonomie entre 100 et 150 km. Il sera suivi par l’eSprinter puis la Classe V électrique l’an prochain et ultérieurement par un Citan zéro émission.

Électrification et digitalisation

Autour de cette nouvelle gamme électrique, Mercedes-Benz Vans déploiera un écosystème digital, avec l’intention de passer du statut de constructeur d’utilitaires à celui de fournisseur de solutions de transport globales.

En attendant, cette année sera marquée par le lancement de la nouvelle Classe V. Pour sa part, le Sprinter devient le tout premier utilitaire Mercedes à s’équiper en série d’un boîtier connecté. Celui-ci donnera accès à 18 services disponibles au travers de 8 packages. Au programme : gestion de flottes, conduite optimisée, maintenance prédictive, geofencing, etc.

PARTAGER SUR