L’électrique porté par le dernier kilomètre

« En 2016, sur le marché VP des flottes, nous avons vendu 2 479 Zoé, soit quasiment autant que les 2 486 Polo. Au-delà de 2 000 à 2 500 véhicules, nous ne nous situons plus dans l’anecdotique », souligne d’emblée Benoît Alleaume, directeur des ventes spéciales et directeur général de Renault Parc Entreprises. Qui met en avant sa gamme d’utilitaires électriques, Kangoo Z.E. et plus récemment Master Z.E.

- Magazine N°226
747
La recharge à la charge

« Cette offre permet de proposer des solutions adaptées à l’évolution de la demande des grandes villes pour la gestion du dernier kilomètre de livraison. Et pour les clients, les 10 000 euros de bonus et de prime à la conversion cumulés constituent une réelle opportunité », poursuit le responsable de Renault.

De fait, les constructeurs misent sur les restrictions de circulation annoncées dans les centres urbains pour développer l’électrique. Dans ce cadre, Volkswagen parie sur son futur e-Crafter doté de 200 km d’autonomie NEDC. « Ce modèle a été notamment pensé pour réaliser le dernier kilomètre en tout-électrique dans les centres urbains...