Eliocity connecte la flotte Rent a Car

La start-up spécialisée dans les technologies liées à la mobilité a annoncé un partenariat avec Rent a Car. L’idée : connecter la flotte du loueur pour déployer une nouvelle expérience de location.

943
Eliocity connecte la flotte Rent a Car

Le véhicule connecté semble bel et bien s’installer dans l’air du temps. Si certains restent sceptiques quant à son impact dans le futur de la mobilité, les acteurs de l’industrie automobile ne cessent d’explorer des pistes dans ce domaine. C’est le cas de Rent a Car qui, en s’associant à Eliocity, entend désormais proposer une nouvelle expérience de location.

L’accord entre les deux partenaires est simple : la start-up déploiera dans la flotte Rent a Car ses boîtiers connectés XeeCONNECT, permettant au loueur de « proposer des services innovants à ses clients » mais aussi de bénéficier « d’un outil de pilotage de sa flotte : géolocalisation, alertes en cas d’accident ou de panne, état du véhicule en temps réel ».

Du côté d’Eliocity, ce partenariat s’inscrit dans sa stratégie de créer un écosystème opendata de la voiture connectée. Pour rappel, la start-up a déjà noué des accords avec TomTom, Norauto ou encore Verlingue (courtier en assurance).

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter