Élise Bonfils, Stanley Security : « Suivre les badges via le logiciel de gestion de flotte »
À la tête d’un parc de 900 véhicules, l’intégrateur de systèmes de sécurité électronique Stanley Security a opté pour le badge Liber t interfacé avec son outil de gestion de flotte.
Élise Bonfils est responsable des achats indirects chez Stanley Security.
De toute évidence, les badges Liber t apportent une réelle économie par rapport aux cartes carburant pour le passage des péages d’autoroute. Plus qu’une conviction, c’est l’expérience acquise par Élise Bonfils qui estime l’économie réalisée à quelque 15 000 euros par an. Ce n’est pourtant pas l’argument principal qui a fait pencher la balance en faveur d’APRR vers qui Stanley Security s’est tourné pour ses péages. « Son interface avec GAC Technology, notre logiciel de gestion de flotte, s’est révélée décisive dans ce choix, explique la responsable. Effectivement, les...
Élise Bonfils est responsable des achats indirects chez Stanley Security.
De toute évidence, les badges Liber t apportent une réelle économie par rapport aux cartes carburant pour le passage des péages d’autoroute. Plus qu’une conviction, c’est l’expérience acquise par Élise Bonfils qui estime l’économie réalisée à quelque 15 000 euros par an. Ce n’est pourtant pas l’argument principal qui a fait pencher la balance en faveur d’APRR vers qui Stanley Security s’est tourné pour ses péages. « Son interface avec GAC Technology, notre logiciel de gestion de flotte, s’est révélée décisive dans ce choix, explique la responsable. Effectivement, les badges représentent une solution économique par rapport aux cartes carburant ; ils apportent un vrai confort à nos collaborateurs techniciens et commerciaux qui circulent beaucoup dans tout le pays », rappelle Élise Bonfils.
Mais Stanley Security a aussi pris en compte la problématique de la gestion administrative. « Il n’était pas question de surcharger nos équipes de tâches administratives et les solutions proposées par les loueurs étaient trop chères. Si bien que l’interfaçage des badges avec le logiciel de gestion nous a amenés à retenir cette solution », relate Élise Bonfils. Qui peut commander directement les badges à partir de ce logiciel, gérer les factures ou détecter les anomalies.
Cette responsable estime que l’interfaçage avec le logiciel de gestion constitue un véritable enjeu concurrentiel sur le marché de la gestion des péages. « À la limite, s’il était possible de tout faire à partir de ce logiciel, ce serait formidable, ajoute-t-elle. Cela nous rendrait peut-être dépendants mais de fait aujourd’hui, chaque fournisseur a ses propres systèmes sur internet, et pour nous, responsables de parc, c’est lourd. »
La gestion a posteriori des informations relayées par les badges via le logiciel de gestion ne gêne pas ; l’entreprise a ainsi prévu d’équiper les collaborateurs disposant de badges avec des sachets pour bloquer les émissions d’ondes. « Cela évite aux badges de se déclencher tout seuls en dehors des périodes d’utilisation normale, explique Élise Bonfils. Mais cela suppose que les collaborateurs pensent à mettre leur badge dans ce sachet le week-end. »
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.