
Elli, la filiale du constructeur Volkswagen consacrée aux solutions de recharge et de mobilité électriques, lance un dispositif de suivi de la recharge des salariés. Du nom d’Elli Fleet Charging, cette solution centralise sur une même interface l’ensemble des dépenses liées à la recharge des véhicules électriques d’une flotte. Ainsi, il s’agit aussi bien des dépenses effectuées en itinérance et réglées via une application ou une carte RFID, que de celles réalisées à domicile. Pour les recharges à domicile, les informations en lien avec la consommation du collaborateur remontent grâce à la borne intelligente Elli Charger Pro. Une borne que peut poser l’installateur ChargeGuru, partenaire d’Elli.
Elli Fleet Charging : la recharge en itinérance, à domicile…
Elli Fleet Charging se destine au marché européen. Elle est opérationnelle depuis novembre en Italie, en Espagne et en Autriche. Mais aussi en Allemagne, dans la continuité d’une phase de test de plusieurs mois et qui a concerné plus de 650 entreprises. Sur le Vieux continent, un véhicule professionnel sur sept serait aujourd’hui intégralement ou partiellement électrique. C’est en tout cas ce qu’affirme Volkswagen, en se basant sur une étude de l’institut de recherche allemand KfW Research.
… et bientôt sur site
Enfin, Elli annonce la possibilité, dès avril 2024, de gérer les bornes sur les sites des entreprises, toujours avec Elli Fleet Charging. « Avec des options de planification, d’installation et de maintenance de stations de recharge et de recharge rapide », ajoute le prestataire.