« Notre flotte est composée de véhicules particuliers des marques Volkswagen, Audi, BMW, Mercedes, Renault et Ford. Notre car policy compte six niveaux. Chaque année, nous lançons une consultation pour sélectionner les modèles avec le meilleur TCO. Avant 2008, nous recourions à un outil informatique propriétaire sur SAP. Son utilisation n’était pas facile, la navigation et les calculs restaient peu fluides. Nous ne pouvions pas intégrer de facture. Bref, cet outil archaïque ne correspondait pas à nos attentes. Nous avons donc recherché un logiciel avec lequel nous pouvions reprendre notre base de gestion des véhicules et des conducteurs, qui...
« Notre flotte est composée de véhicules particuliers des marques Volkswagen, Audi, BMW, Mercedes, Renault et Ford. Notre car policy compte six niveaux. Chaque année, nous lançons une consultation pour sélectionner les modèles avec le meilleur TCO. Avant 2008, nous recourions à un outil informatique propriétaire sur SAP. Son utilisation n’était pas facile, la navigation et les calculs restaient peu fluides. Nous ne pouvions pas intégrer de facture. Bref, cet outil archaïque ne correspondait pas à nos attentes. Nous avons donc recherché un logiciel avec lequel nous pouvions reprendre notre base de gestion des véhicules et des conducteurs, qui pouvait nous calculer la TVS, l’avantage en nature et intégrer les factures des fournisseurs.
Winflotte est très ergonomique et facile à employer. Les modules sont explicites. Nous avons demandé à Delta Tech de développer des modules spécifiques pour nos douze entités car les budgets de la flotte sont facturés à chacune d’entre elles. Auparavant, le logiciel était hébergé sur notre serveur, mais nous n’avions pas assez de capacités pour que les flux de données en matière de facturation et d’historique circulent rapidement. Finalement, le logiciel est aujourd’hui hébergé par Delta Tech. La consultation est plus rapide et les mises à jour se font en temps réel. L’administrateur du logiciel paramètre les accès pour que les responsables accèdent aux informations et les modifient éventuellement. Si quatre personnes travaillent sur Winflotte, notre licence va jusqu’à six utilisateurs. Grâce à cet outil informatique, les gestionnaires de la flotte gagnent du temps lorsqu’ils intègrent des véhicules à la base de données, lorsqu’ils passent une commande, etc.
Et quand il faut mettre en place une nouvelle car policy, nous pouvons consulter la base d’EurotaxGlass’s. De manière générale, nous passons moins de temps à la gestion au quotidien, ce qui nous permet de nous concentrer sur l’analyse des factures et des contrats. Nous avons réalisé 10 % d’économies sur le budget de la flotte. J’estime que ces gains ont été obtenus à 75 % grâce au logiciel. Le bilan est positif économiquement et en temps gagné au quotidien. Enfin, le développeur avec lequel nous travaillons, Antoine Baille, est toujours disponible et apporte les corrections nécessaires en un minimum de temps »
Janssen France en chiffres
Première filiale européenne pharmaceutique de Johnson & Johnson
• 788 millions d’euros de chiffre d’affaires 2008
• 8,5 millions d’euros investis dans la R & D en cancérologie et en virologie
• 1 604 collaborateurs dont 413 au siège social d’Issy-les-Moulineaux, 559 sur le terrain, 632 à Val-de-Reuil au centre de R & D et de production et au sein des fonctions supports