emov lance son service d’autopartage électrique à Lisbonne

Après Madrid et ses 600 véhicules électriques, emov, le service d’autopartage du Groupe PSA s’installe à Lisbonne avec une flotte de 150 véhicules électriques.

1263
emov Lisbonne

Avec emov, prestataire issu de l’alliance entre Free2Move et Eysa, le Groupe PSA va lancer un service d’autopartage à Lisbonne en avril prochain. Avec à la clé la mise à disposition d’une flotte de 150 Citroën C-Zéro. Avec un « point fort » mis en avant par ce nouveau service : « Au-delà du centre-ville, les utilisateurs d’emov pourront emprunter et déposer leur véhicule jusqu’aux abords de l’aéroport. Les résidents et les touristes pourront facilement accéder au service d’autopartage grâce à leur smartphone. »

emov, un service pour les entreprises

Cette arrivée de l’autopartage du groupe PSA à Lisbonne se fait après une première implantation à Madrid en décembre 2016 (voir la brève). Dans la capitale espagnole, le service d’autopartage s’appuie sur un parc de 600 C-Zéro et compterait déjà plus de 160 000 clients selon le constructeur.

À noter qu’à Madrid, emov proposera bientôt aux utilisateurs de créer des comptes d’entreprise. Selon le prestataire, ce service générerait des gains « pouvant atteindre jusqu’à 50 % » sur les déplacements des salariés de grandes entreprises, PME et start-ups. Autre évolution à Madrid, la suppression de la franchise : « Pour 1 euro de plus par trajet, l’utilisateur n’aura plus à débourser 500 euros en cas de responsabilité de dommages causés au véhicule. »

PARTAGER SUR