En 2019, suivideflotte.net mise sur le smartphone

Le télématicien suivideflotte.net propose en ce début 2019 une nouvelle application sur smartphone, suivimobile, destinée aux gestionnaires de parc pour superviser leur flotte.

1383
suivideflotte.net
suiviparc

Fort du constat du développement des smartphones dans le quotidien de la population avec près de 80 % des Français équipés selon Médiamétrie, le télématicien suivideflotte.net continue à développer ses outils dédiés. Son application suiviconducteur, qui permet la géolocalisation du véhicule ou le suivi du comportement de conduite et des performances d’éco-conduite, s’enrichit ainsi d’une nouvelle fonctionnalité d’aide à la conduite. Ce service a pour but d’aider à mieux anticiper les zones de danger : le conducteur est alerté en temps réel si sa conduite est potentiellement dangereuse grâce à un avertisseur sonore et visuel sur son smartphone.

suivimobile pour les gestionnaires de flotte

Le télématicien lance également une application, suivimobile, destinée aux gestionnaires de parc. Celle-ci fait remonter les informations sur les véhicules de la flotte : depuis le kilométrage jusqu’au niveau des réservoirs ou de la charge des batteries. Utilisable depuis un smartphone, cette application peut s’enrichir de l’option optidriving. Celle-ci remonte les informations sur les comportements de conduite, avec la possibilité de classer les conducteurs selon le paramètre de l’éco-conduite notamment.

suiviparc pour l’état de lieux

Dernière nouveauté, l’application Suiviparc. Celle-ci a été conçue pour réaliser un état des lieux des véhicules, en deux minutes, par le gestionnaire de parc ou les personnes autorisées. L’application guide pas à pas la réalisation de quatre photos sur lesquelles l’utilisateur peut notifier les dégâts constatés. Les données sont ensuite remontées dans le portail suivideflotte.net pour enrichir les données sur la flotte.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter