Les Hauts-de-France et Toyota « En route pour l’emploi »

La région Hauts-de-France et Toyota ont signé un partenariat dans le cadre du dispositif « En route pour l’emploi », autour de la mise à disposition de dix Yaris.

1323
En route pour l'emploi

Ces dix Yaris seront proposées à personnes qui viennent de retrouver un emploi, sur la durée de leur période d’essai. L’objectif : résoudre les problèmes de mobilité en proposant un tarif de location quotidien de 2 euros par véhicule. Ce qui permet, notamment pour des personnes vivant en milieu rural, de lever un frein au retour à l’emploi, en leur évitant d’avoir à acheter ou louer un véhicule pendant leur période d’essai.

Ces Yaris ont été mises à disposition de la Région Hauts-de-France par le Groupe RCM, concessionnaire Toyota de Valenciennes. Ce partenariat entre la région et Toyota prendra effet le 1er janvier 2018 pour une durée de six mois.

« En route pour l’emploi » a été lancé par la région en place en janvier 2016, avec à l’heure actuelle un parc de 40 véhicules spécifiques à ce dispositif qui a jusqu’ici concerné près de 60 personnes.