Enchères VO fusionne ses enseignes

Le groupe Enchères VO a rassemblé l’ensemble de ses activités sous une seule et même identité. Il espère ainsi renforcer ses positions sur le marché national.
971
enchères VO
Photo d'illustration (C) Pixabay

Enchères VO a rassemblé toutes ses filiales sous une unique identité fin janvier 2021. Le spécialiste de la vente de véhicules d’occasion et de matériels de chantier a ainsi réuni les enseignes : Toulouse Enchères Automobiles, Aquitaine Enchères Automobiles, Aix-Marseille Enchères Automobiles, Enchères Mat et AutoCerti. Il a centralisé l’ensemble de ses activités « afin de renforcer ses positions sur un marché français très concurrentiel ». Le groupe espère aussi « accroître sa visibilité auprès de ses partenaires et fournisseurs. »

En 2019, Enchères VO aurait vendu environ 30 000 véhicules d’occasion pour atteindre un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros. Si, en 2020, le groupe a observé « un ralentissement net de ses ventes durant le premier confinement », il annonce néanmoins des perspectives « encourageantes » pour 2021. C’est pourquoi Enchères VO projette notamment d’accentuer le développement de son offre en ligne.

En effet, selon le baromètre 2021 d’Autoscout24, le marché de l’occasion aurait plutôt bien résisté à la crise. Plus de 5,5 millions de véhicules d’occasion ont été d’immatriculés en 2020.

Notre dernier dossier sur les véhicules d’occasion