Enedis Bretagne expérimente l’éco-conduite

Pendant trois mois, la filiale bretonne du gestionnaire de réseau électrique Enedis va expérimenter le boîtier d’éco-conduite développé par la start-up WeNow, dans le but de réduire l’empreinte carbone de sa flotte.

1520
Enedis Bretagne depannage Quimper
Source : Enedis

Les véhicules d’Enedis Bretagne seront équipés du boîtier embarqué WeNowBox pour mesurer les émissions de CO2 émises lors de leurs trajets. En parallèle, les salariés pourront connaître l’empreinte de leur véhicule et améliorer leur conduite via une application mobile. Enfin, WeNow s’est engagée à financer un projet de compensation carbone labellisé par l’ONU sur la base des émissions mesurées pendant l’expérimentation, via la plantation d’arbres. Pour encourager les collaborateurs à participer à l’expérimentation, un challenge d’écoconduite a lieu du 25 au 29 mars.

« Cela nous permet de renforcer les actions d’Enedis en faveur de la transition énergétique en étudiant l’impact de la conduite de nos collaborateurs et en leur proposant des solutions d’amélioration, a argué Nicolas Viel, chef de projet numérique chez Enedis Bretagne. Cela pourra également être un axe d’optimisation des comportements autour de la prévention-sécurité en lien avec les risques routiers. »

Les résultats de l’expérimentation seront dévoilés à l’occasion de l’édition 2019 du salon inOut, organisé par Rennes Métropole en partenariat avec l’Ademe.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter