Énergie Côté Sud équipe sa flotte en télématique embarquée

Le spécialiste en génie électrique Énergie Côté Sud a fait appel à Océan pour équiper sa flotte en télématique. Objectif : améliorer le suivi technique des véhicules et la supervision des personnels itinérants.

1421
Énergie Côté Sud

Énergie Côté Sud a équipé une centaine de ses véhicules avec la solution de télématique embarquée GéoPro d’Océan. Basé à Toulon, Énergie Côté Sud est spécialiste en génie électrique et dans la fourniture aux promoteurs immobiliers de services de courants forts, de services solaires ou d’énergie photovoltaïque. L’outil télématique a pour but d’apporter un accompagnement dans la gestion de la flotte, pour la planification des entretiens, des contrôles techniques et des révisions. Mais il vise aussi une meilleure supervision des personnels itinérants. Le dispositif permet ainsi de localiser les véhicules en temps réel et de connaître l’historique de leur activité, explique-t-on chez Énergie Côté Sud.

Énergie Côté Sud
Jean-Marc Cerri, directeur des achats, Énergie Côté Sud

« Les services disposent d’un outil au quotidien pour optimiser l’opérationnel, et de statistiques mensuelles, pour contrôler la productivité et prendre les bonnes décisions, correctives le cas échéant », indique Jean-Marc Cerri, directeur des achats de l’entreprise. Enfin, Énergie Côté Sud prévoit cette année d’exploiter le module d’éco-conduite d’Océan pour baisser sa sinistralité et la consommation de carburant de ses véhicules.

 

Notre dernier dossier sur la télématique embarquée

PARTAGER SUR