Une enquête sur l’appréhension des conditions routières

Dans une récente étude, auto Minute-auto met en avant les inquiétudes des conducteurs sur la route.
1384
Une enquête sur l’appréhension des conditions routières

Selon une enquête du comparateur d’assurances auto Minute-auto, menée en octobre auprès de 2 675 personnes, c’est le verglas qui suscite le plus d’appréhension sur la route pour 88 % des sondés. Viennent ensuite la neige pour 68 % d’entre eux, et la pluie pour 11 %.

32 % des personnes interrogées indiquent ne pas aimer rouler la nuit, principalement à cause du manque de visibilité selon 42 % d’entre eux, mais aussi par crainte pour leur sécurité, pour 32 % des personnes interrogées, et par peur de la somnolence, pour 20 % d’entre elles.

L’enquête révèle également que 54 % des sondés craignent la rencontre avec un animal sur la route. Enfin, 18 % déclarent ne pas aimer pas emprunter les routes de campagne. Une proportion qui tombe à 8 % sur les autoroutes.