Ensto et Bouygues Energies installeront 300 bornes en Indre-et-Loire

La société finlandaise Ensto et Bouygues Énergies et Services ont remporté l’appel d’offre du Syndicat intercommunal d’énergie d’Indre-et-Loire (Sieil), portant sur l’installation de 300 bornes de recharge.

430

Un projet entamé dans le cadre le cadre du plan d’action Croissance verte, lancé en 2010 par la préfecture du département.

La réception des douze premières bornes interviendra sous peu, pour une mise en service prochaine. « Dans un avenir proche, 96 unités devraient être livrées, suivies de 180 autres en deux tranches et sur un an et demi », détaille Dominique Ménard, directeur général des services du Sieil. Chacune de ces bornes est équipée d’une double prise, permettant ainsi une charge normale et rapide.

Le coût unitaire de l’installation d’une borne, incluant sa conception, sa liaison au réseau électrique ainsi que la signalétique, devait être initialement de 6 000 euros HT. Cependant, grâce aux économies d’échelle et à la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) de l’ordre de 1 million d’euros, ce coût a été évalué à 1 000 euros », précise Dominique Ménard.