Enterprise lance Car Share, son offre d’autopartage pour les entreprises

À l’occasion des dix ans de sa présence en France, le spécialiste de la location de véhicules Enterprise a lancé début 2022 une offre d’autopartage destinée aux entreprises. Ce service de réservation en ligne propose aux employés de louer pour une courte durée un véhicule à faible ou zéro émission dans le cadre de leurs déplacements professionnels.
2365
Enterprise Car Share

Enterprise vient de mettre sur le marché Car Share, son tout nouveau service d’autopartage à destination des entreprises. Et Enterprise n’en est pas à son premier coup d’essai puisque ce service d’autopartage de véhicules en libre-service est déjà proposé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Pour mémoire, le loueur Enterprise est à la tête de 155 agences sur le sol français et d’une flotte de plus de 15 000 véhicules dont plus des trois quarts acquis auprès de constructeurs français.

Enterprise Car Share pour les déplacements professionnels

Avec Car Share, Enterprise met à disposition de ses clients une gamme de véhicules à faible ou zéro émission. Les employés de ces clients bénéficient d’un accès instantané et automatisé à ces véhicules VP ou VU, disponibles à l’heure ou à la journée sur le site de l’entreprise. Et ce, 24h/24 et 7 jours sur 7. Un accès rendu possible grâce à un système de réservation en ligne ou directement via une application. Concrètement, les employés peuvent choisir n’importe quel véhicule disponible sur le site. Ils scannent celui dont ils ont besoin pour leur déplacement professionnel, voyage d’affaires ou livraison notamment.

Réduire la consommation d’énergie

Ce service d’autopartage favorise ainsi la réduction de consommation d’énergie et des émissions de CO2. Et ce, grâce à des véhicules plus verts et plus récents. Cette solution d’autopartage proposée par Enterprise permet aussi de désengorger les villes. Preuve en est au Royaume-Uni où chaque véhicule partagé Car Share remplacerait 18,5 véhicules privés en moins sur les routes, d’après Como UK. Pour le loueur, ce service représente aussi pour l’entreprise une alternative aux véhicules de fonction et au remboursement kilométrique.