Huit entreprises sélectionnées pour le programme Ubimobility 2018

Le programme d’immersion Ubimobility a fait sa sélection pour l’année 2018. Les huit sociétés choisies du secteur des véhicules connectés et autonomes se rendront aux États-Unis en juin prochain.

1505
Les gagnants de la sélection Ubimobility
Les huit entreprises sélectionner seront envoyées à San Francisco et à Seattle © Ubimobility

Les entreprises françaises partent de nouveau à l’assaut de l’Amérique. Pour sa quatrième édition, Ubimobility continue de soutenir les sociétés travaillant sur les véhicules connectés et autonomes. Huit jeunes pousses du domaine du véhicule connecté ont été choisies par un jury américain. Ce dernier était composé de journalistes, de membres de grandes entreprises de l’électronique et de l’automobile, mais aussi d’académiciens.

Cette sélection sera envoyée aux États-Unis. Une fois l’Atlantique traversé, les entreprises se rendront à Seattle, puis dans la Silicon Valley afin de recevoir une formation du 3 au 16 juin 2018. Cela ne constitue que la partie immersion du programme qui sera complété par un total de 10 mois de suivi. Ubimobility doit faciliter l’implantation de ces sociétés aux États-Unis. Dans cette optique, le programme semble être efficace puisque 14 entreprises se sont bien installées en Amérique depuis la création d’Ubimobility. Au total, elles ont levé 110 millions de dollars.

Une sélection de 8 sociétés par un jury américain

Les 8 entreprises qui ont été sélectionnées pour l’édition 2018 d’Ubimobility :

  • New Imaging Technology : NIT développe une technologie anti-éblouissement basée sur des senseurs s’adaptant rapidement aux changements de luminosité.
  • ISFM : ISFM a développé une navette intelligente, autonome et électrique nommée « Milla ». Elle peut transporter de 6 à 8 personnes sur tout type de zone de transport.
  • AV Simulation : AV Simulation est une filiale automobile d’OKTAL et édite les logiciels de SCANeR TM Studio, dédiés à la simulation de conduite.
  • Gulplug : Gulplug est spécialisé dans la connexion intelligente de machines électriques au net comme au réseau d’alimentation. La société a développé une prise magnétique pouvant intéresser les constructeurs automobiles pour la recharge de véhicules hybrides et électriques.
  • IDnomic : IDnomic (anciennement OpenTrust) fournit des services de sécurisation des identités numériques pour les personnes, entreprises ou objets connectés.
  • Ween : Spécialisée dans la planification prédictive en temps réel pour tous les lieux de vie, Ween.ai est basé sur l’Intelligence Artificielle qui rend les objets autonomes.
  • Geoflex : Geoflex propose des services de géolocalisation de grande précision via l’exploitation de brevets du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales). Cet opérateur propose de nouveaux services d’augmentation GNSS (Global Navigation Satellite Systems) reposant sur la technologie PPP- CNES (positionnement ponctuel précis).
  • Openfleet : Openfleet propose des technologies avancées de mobilité pour gestionnaires de flotte et opérateurs de parc auto.
PARTAGER SUR