Entretien avec Philippe Hirtzman, ministère du redressement productif

Philippe Hirtzman est chargé de mission « Déploiement des infrastructures de recharge électrique pour véhicules » au ministère du redressement productif. Ingénieur général des Mines, membre du Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies, Philippe Hirtzman a pour mission d’accélérer le déploiement des bornes de recharge en France. Dans l’entretien accordé à Flottes Automobiles, il dévoile les nouveaux objectifs du gouvernement et précise l’ampleur des moyens déployés.

705
Entretien avec Philippe Hirtzman, ministère du redressement productif

Les tests réalisés par différents constructeurs montrent que les recharges des véhicules électriques se font principalement au domicile ou au bureau. Dans ces conditions, en quoi les infrastructures de recharge publiques sont-elles importantes pour développer l’électrique ?

On estime en effet que 90 % de la recharge des véhicules électriques s’effectuent sur le « lieu de recharge principale », c’est-à-dire effectivement au domicile ou au bureau. Les 10 % restants concernent donc les infrastructures de recharge publiques. Par ailleurs, le véhicule électrique et, dans une moindre mesure, l’hybride rechargeable, constitue un produit de rupture...

PARTAGER SUR