Entretien et réparation : 2013 sous le signe de la garantie constructeur ?

Avec des marges en recul sur le pneumatique et dans l’attente du démarrage du marché de l’électrique, les réseaux indépendants misent largement sur la révision sous garantie constructeur pour développer leur offre. Si la cible est motivante, il n’en reste pas moins à convaincre les gestionnaires de flotte fidèles dans ce domaine aux réseaux constructeurs.

- Magazine N°185
842
Point S

Comment conquérir de nouveaux clients en pleine crise ? À cette question, la réponse est loin d’être simple, à une époque où les gestionnaires de flotte, tout en cherchant une qualité optimale des prestations d’entretien et de réparation, veillent plus que jamais à maîtriser leurs budgets.

Cette question se pose tout particulièrement aux réseaux indépendants d’entretien qui ont longtemps surfé sur la vague des pneumatiques : beaucoup d’entre eux ont assis leur savoir-faire et leur réputation sur ces produits, mais font face aujourd’hui à un marché mature.

À la conquête de nouveaux clients

Les interventions sur les sites des entreprises clientes sont largement pratiquées par le réseau autour de trois activités : le changement et la réparation de pneus, le freinage, les vidanges et la révision.« Nous constatons une baisse sur le segment des pneus...