Entretien et réparation de flotte automobile : une optimisation complexe

Optimiser le portefeuille des coûts d’entretien et de réparation de la flotte suppose de penser son objectif le plus en amont possible, bien souvent dès le choix du mode de gestion. Dans cette démarche, les stratégies d’achat et les comportements des conducteurs constituent également des éléments déterminants d’une bonne gestion, avec des résultats à la clé.

- Magazine N°202
3020
Entretien et réparation de flotte automobile : une optimisation complexe

S’attaquer aux coûts dans les domaines de l’entretien et de la réparation automobiles, c’est un peu comme tirer le fil de laine de la pelote : c’est toute la gestion de la flotte qui risque d’être remise à plat. Pourtant, ce portefeuille n’est pas considéré comme un prioritaire et d’autres aspects de la gestion des flottes sont autrement plus vitaux : c’est vrai du carburant, un poste nettement plus lourd sous l’angle financier mais pourtant bien plus simple à gérer.

Pareillement, au sein d’une entreprise passée à la LLD, il est toujours un moment, en fonction de la taille de son parc, où le sujet des pneus vient sur la table. À partir d’un...

PARTAGER SUR