Entretien et réparation : plus de prestations, plus vertes et plus numériques

Pour élargir le périmètre de leurs prestations à destination des flottes, mais sans avoir à investir lourdement, les enseignes ont bien compris que le plus simple était de se regrouper. En parallèle, elles cherchent à répondre aux questions de leurs clients sur la mobilité durable, tout en multipliant les outils numériques pour leur faciliter la gestion.

- Magazine N°253
985
Entretien et réparation : plus de prestations, plus vertes et plus numériques
© kurhan_123RTF

Le temps de la récolte est arrivé. C’est le constat fait par Pascal Gradassi, directeur commercial de Point S. Pour ce dernier, les grandes entreprises se lancent enfin dans l’externalisation de l’entretien courant, à l’image de ce qui se pratique déjà beaucoup avec les pneumatiques.

Depuis des années, les prestataires indépendants labourent le terrain pour convaincre ces clients de sauter le pas. Mais liées par leurs relations avec les loueurs longue durée et toujours fidèles aux réseaux des constructeurs, ces grandes entreprises hésitaient à se lancer dans l’externalisation de l’entretien courant. C’est chose faite aujourd’hui, si l’on en...

PARTAGER SUR