Vers un entretien des flottes encore plus vert ?

Les enseignes d’entretien et de réparation automobiles sont amenées à « verdir » petit à petit leurs prestations. Une démarche qui répond aussi à des attentes de la clientèle des flottes, de plus en plus sensible aux impératifs de RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise). Mais pour couvrir l’ensemble des prestations, la démarche n’a rien de simple.
- Magazine N°283
1008
entretien flottes vert

Les flottes se dirigent-elles vers des prestations d’entretien plus vertes ? Sécheresse, incendies, violents orages, grêle : l’été 2022 aura été celui de toutes les calamités météorologiques. On pourrait alors s’attendre à une prise de conscience décisive orientant les entreprises vers des comportements plus respectueux de l’environnement. Est-ce le cas ? Avec les flottes, la réponse n’est pas si claire.

Pour Anthony Ferro-Milon, responsable du marché atelier chez Norauto, l’impact est réel. « Il y a une prise de conscience depuis trois ans environ. Il suffit pour cela de lire ce qui s’écrit dans les espaces de discussion sur internet,...