Entretien et réparation : comment faire plus vert ?

Pour leurs flottes, les entreprises clientes des réseaux de réparation et d’entretien veulent du « vert » dans le cadre de leur RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise). Du vert en termes de produits et de processus, mais aussi de recyclage, avec des coûts maîtrisés. Bien sûr, les enseignes s’y sont mises, mais l’objectif n’est pas simple à atteindre.
- Magazine N°293
1585

Par quel bout commencer ? Cette question, de nombreuses flottes se la posent dès lors qu’il est question de développement durable et de RSE. Que ce soit par conviction ou plus généralement par obligation du fait de la pression réglementaire, les entreprises doivent entreprendre cette démarche qui consiste à faire « plus vert ».

De leur côté, les constructeurs automobiles s’activent pour électrifier leurs gammes. Et les flottes suivent le mouvement en se convertissant aux électrons, avec en ligne de mire la réduction de l’empreinte environnementale. Les enseignes spécialistes de l’entretien et de la réparation ne sont pas en reste. Leur...