Entretien / Réparation : la lente maturation d’une offre verte

Dans une optique de mobilité durable, opter pour des véhicules peu polluants ne suffit pas : il faut aussi en rendre plus écologiques l’entretien et la réparation. D’où les démarches environnementales mises en place autour de leurs gammes de produits et de services par les enseignes. Des enseignes qui réfléchissent également à verdir leur organisation.

- Magazine N°200
956
Entretien / Réparation : la lente maturation d’une offre verte

Peut-on proposer une offre dite « verte » si l’on n’est pas soi-même irréprochable en matière environnementale ? Les deux idées sont liées : une démarche respectueuse de l’environnement, c’est d’abord une volonté globale qui imprime sa marque sur la stratégie de l’entreprise et impacte ses grandes orientations. Puis, petit à petit, cette démarche se traduit dans les gestes du quotidien, y compris dans les offres commerciales.

Les spécialistes de l’entretien et de la réparation n’échappent pas à la règle et quand on les interroge, ils évoquent d’abord leur positionnement général vis-à-vis de la RSE (responsabilité sociale et environnementale),...

PARTAGER SUR