Entretien et réparation : priorité à la mobilité et à la proximité

À destination de la clientèle des flottes, les prestataires d’entretien et de réparation affinent leur stratégie commerciale et recentrent leurs efforts sur des gammes de services toujours plus larges, notamment pour préserver la mobilité des conducteurs. Sans oublier un double impératif pour leurs clients : la densité et la proximité des centres autos.

- Magazine N°233
1280
Entretien reparation
©Oleksandr Boiko-123RTF

La relation commerciale est affaire de langage et celui-ci évolue sensiblement pour l’entretien et la réparation. L’offre bouge en effet assez peu car la demande des entreprises tourne toujours autour des basiques de ces prestations : les pneumatiques, l’entretien courant, le vitrage, parfois des interventions sous garantie constructeur. Et pourtant, les mots changent, et d’une certaine manière, cela change tout.

Aujourd’hui, la tendance des entreprises est donc de parler « services » et à cela, il faut peut-être éviter de leur répondre produits ou outils. « C’est vrai qu’auparavant, le produit était mis en avant », rappelle Matthieu Faucheux,...