Entretien : Vroomly lance la réservation en ligne

La plateforme de mise en relation entre automobilistes et garagistes propose une nouvelle fonctionnalité : la prise de rendez-vous en ligne, mais uniquement chez l’un des garagistes certifiés par Vroomly.

1206
Vroomly

Après une levée de fonds de 2 millions d’euros en janvier auprès de l’accélérateur Via ID, Vroomly a étoffé son offre. Après avoir spécifié la marque et le modèle de leur véhicule, les utilisateurs obtiennent un devis précis pour l’une des 13 prestations d’entretien les plus fréquentes. Désormais, ils peuvent également prendre rendez-vous en ligne chez l’un des « garagistes de confiance » certifiés par Vroomly et situés dans leur région. Ces derniers se sont engagés à respecter le prix estimé par la plateforme.

Le label repose en effet sur 12 critères dont un « prix juste et connu à l’avance » et un « entretien de qualité », ainsi qu’une intervention garantie un an, des pièces sous garantie, le respect du carnet d’entretien la transparence et le service client.

Des garages certifiés

En échange, la plateforme les déleste de la rédaction des devis et de la prise de rendez-vous, tout en leur promettant des rendez-vous « fermes », une reconnaissance de la qualité de leur travail et un référencement optimisé sur les moteurs de recherche.

Pour obtenir le label, les garages doivent remplir un questionnaire en ligne. Vroomly indique que ses équipes vérifieront en 24 h si le garage respecte ses critères de certification. La plateforme n’a pas communiqué sur le nombre de garage certifiés sur les 20 000 référencés par sa plateforme en France.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter