Eppy, le service d’autopartage 100 % électrique italien

Avec Eppy, la ville italienne de Latina vient de se mettre à l’autopartage électrique avec 20 véhicules disponibles et l’installation de 30 points de charge.

1049
Eppy autopartage

Latina, une ville de plus de 100 000 habitants à 70 km au sud de Rome, a inauguré début juin le premier service italien de voitures électriques en autopartage. Vingt voitures, des Kangoo Z.E. et des Zoé de Renault, sont disponibles à la location pour des usages professionnels ou familiaux et des déplacements locaux ou dans les villes voisines. Quinze colonnes de recharge ont été prévues pour un total de 30 points de charge.

Le service est accessible via une application qui permet également l’ouverture du véhicule réservé. L’ensemble du dispositif de réservation et de gestion a été élaboré par le télématicien italien Targa Telematics. Au-delà du service à ses concitoyens, la ville de Latina envisage ce service comme un moyen de collecter des données en vue de d’élaborer sa mobilité future. À l’ouverture du service, plus de 300 utilisateurs se seraient inscrits en 48 heures.

La dernière brève sur Targa Telematics

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter