Équipements : aménager au plus près des usages

Tandis les plus grandes flottes pensent l’aménagement en amont pour l’intégrer dans le financement, les plus petites s’orientent vers des solutions au cas par cas, souvent réalisées en interne. Sans pour autant négliger les questions de praticité mais également de sécurité, notamment pour le chargement. Zoom sur les TPE-PME et leurs véhicules.

- Magazine N°243HS 21
793
Aménagement - Spécialiste de la rénovation, de l’isolation et de la décoration intérieure et extérieure, Habitat & Traditions s’appuie sur un parc de douze utilitaires, Transit et Master, susceptibles d’être conduits par 22 salariés.
Spécialiste de la rénovation, de l’isolation et de la décoration intérieure et extérieure, Habitat & Traditions s’appuie sur un parc de douze utilitaires, Transit et Master, susceptibles d’être conduits par 22 salariés.

Dans les plus petites entreprises, l’aménagement résulte le plus souvent d’un processus empirique. Et ces agencements qui s’adaptent aux besoins sont parfois réduits à la plus simple expression. C’est vrai chez Janné Père et Fils, une entreprise de maçonnerie dont la flotte se compose d’un Partner de deux Master et de quatre utilitaires Iveco 35c13 équipés de bennes.

« Nos camions-bennes sont tous similaires : ils comportent une cabine 3 places et une benne sur toute la longueur, sans coffre. J’ai voulu faire le plus simple possible pour ces camions afin d’éviter des frais d’entretien », explique Michaël Janné qui dirige avec son frère cette...