Accueil Équipements Aménagement

Aménagement

Livreur, commercial, électricien, plombier, paysagiste... En fonction des corps de métier, les gestionnaires de flotte automobile doivent adapter leurs véhicules particuliers et utilitaires aux besoins de leurs collaborateurs. L’objectif : optimiser la charge utile des véhicules et apporter un gain de temps aux collaborateurs, tout en améliorant l’ergonomie et le confort de travail. (Voir plus)Pour aménager ou transformer les véhicules, les responsables de parc peuvent opter pour divers équipements intérieurs et extérieurs. Ceux-ci permettent d’assurer l’activité du collaborateur (casiers d’outillages, étagères, ateliers frigorifiques, galeries de toits, etc.) ou de renforcer sa sécurité (marchepieds, planchers antidérapants, etc.). Certains équipements répondent en outre aux besoins des conducteurs à mobilité réduite (siège renforcé, commandes sur joystick, plateau de transfert, etc.). Les gestionnaires ont le choix entre des offres sur-mesure ou plus standardisées. Le recours à un aménageur n’est pas toujours obligatoire : certaines entreprises préfèrent aménager elles-mêmes leurs fourgons avec des accessoires fournis en kits qu'il suffira de monter.

Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.