Entretien et réparation des véhicules particuliers ou des utilitaires, pneumatiques, lavage, vitrage et pare-brise, voire même débosselage ou dégrêlage : l’entretien-maintenance pèse 10 à 15 % du TCO pour une flotte. Pour optimiser ce poste de dépenses, voici quelques questions à se poser pour les responsables de parc. (voir plus)
Première question : pour maintenir ses véhicules en bon état, faut-il recourir aux concessions des constructeurs ou aux enseignes indépendantes ? Une mise en concurrence qui suppose d’analyser ses propres besoins, tout comme les produits et services des prestataires. Autre question : faut-il préférer les services de son loueur longue durée ou ceux d’une enseigne ? Faut-il privilégier le fonctionnement au forfait avec son loueur ou bien opter pour le fonctionnement au réel avec son enseigne ? Là encore, la réponse suppose une analyse fine de ses besoins et des offres. Dernière question : faut-il faire appel aux interventions sur site ? Elles s’imposent avec le lavage ou la permutation été-hiver des pneus. Mais elles sont plus complexes avec les pare-brise équipés d’aides à la conduite (ADAS) qui requièrent un recalibrage chez le prestataire.
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.