Coronavirus Iveco

Coronavirus : Iveco maintient ouverts ateliers et concessions

Pour soutenir les transporteurs dans leurs missions de livraison des denrées alimentaires et des produits sanitaires, Iveco maintient ses concessions et ses ateliers ouverts en appliquant de strictes mesures de sécurité.
Norauto Drive

Coronavirus : un drive chez Norauto

Après l’ouverture de ses Ateliers de Secours le 23 mars dernier (voir notre brève), Norauto lance une offre drive qui permet de retirer une sélection...
Coronavirus Carglass

Coronavirus : Carglass a réouvert 25 centres

Depuis le 27 mars, Carglass a rouvert 25 de ses centres sur la base du volontariat de ses salariés. Objectif de l’enseigne : « Assurer la mobilité...
Mercedes-Benz Vans

Coronavirus : Mercedes-Benz Vans rouvre 110 sites

Mercedes-Benz Vans annonce la réouverture de 110 de ses sites après-vente en France, sur un total de 208. Objectif : « apporter son soutien aux professionnels...
BestDrive

Coronavirus : le réseau BestDrive reste ouvert

Pendant la durée du confinement dû au coronavirus, 140 agences du réseau BestDrive restent ouvertes avec des agences « prioritaires ». « Ce dispositif exceptionnel est réalisé pour...
AD Poids Lourds

Coronavirus : AD Poids Lourds reste ouvert pour soutenir le transport

Soucieux d’aider au maintien de la mobilité du transport de fret, de voyageurs et des services collectifs, le groupe AD Poids Lourds maintient son activité et ses sites ouverts.
Allogarage

Coronavirus : Allogarage recense les garages ouverts

Allogarage propose un référencement des garages automobiles restés ouverts pendant le confinement dû au coronavirus sur https://www.allogarage.fr/covid19.html. « Sur les 25 000 garages référencés sur le site,...
Euromaster

Coronavirus : 40 % des sites Euromaster restent ouverts

« Pour garantir la mobilité et la sécurité de tous ceux qui sont amenés à se déplacer partout en France », l’enseigne Euromaster annonce avoir laissé...
Five Star

Coronavirus : Five Star à la manœuvre

Face au confinement lié au coronavirus, les réseaux d’entretien se mobilisent. C’est notamment le cas de Five Star dont un peu plus de la...
Norauto Ateliers de secours

Coronavirus : les Ateliers de secours chez Norauto

Depuis lundi 23 mars dernier, l’enseigne Norauto a rouvert une partie de ses centres en Ateliers de secours. « Sur la base du volontariat des collaborateurs,...
Annuaire CNPA

Coronavirus covid-19 : un annuaire des services automobiles encore ouverts

Le Conseil national des professions de l’automobile a mis en place un annuaire recensant les entreprises des services automobiles qui restent ouvertes pendant la...
covid-19 artisanat

Artisanat automobile : quelle situation face au coronavirus covid-19 ?

D’après la Fédération nationale de l’artisanat automobile, parmi les entreprises de ce secteur autorisées à ouvrir, 67 % ont néanmoins été contraintes de fermer leurs portes face à l’épidémie de covid-19 et aux mesures de confinement.
Controle technique

Coronavirus covid-19 : les réseaux demandent un report des dates de contrôle technique

Plusieurs réseaux de contrôle technique ont appelé le gouvernement à suspendre les agréments de leur centre pendant la durée du confinement et à reporter les dates de contrôle et de contre-visite de 40 jours.
Contrôle technique 2018

Contrôle technique : le bilan 2019 des réseaux du Groupe SGS

Les spécialistes du contrôle technique automobile Securitest et Auto Securité, filiales du groupe SGS France, ont fait le point sur les effets des réformes du contrôle technique entrées en vigueur en mai 2018 et juillet 2019.
Point S 2019

Point S a poursuivi son déploiement en 2019

Point S a récemment tiré son bilan de 2019 et tracé ses perspectives pour 2020, avec notamment l’offre de vitrage en première ligne.
Mercedes Benz Trucks France réseau

Mercedes Benz Trucks France récompense son réseau

À l’occasion de sa convention service annuelle, Mercedes Benz Trucks France a primé pour 2019, dans son réseau français, 118 distributeurs et réparateurs agréés sur les 156 points de service.
Scania réseau

Scania étoffe son réseau dans l’Ouest et la Haute-Savoie

Pour renforcer sa présence en France, Scania a acquis le Garage Sarre et Sarre Poids Lourds Services près de Limoges, et ouvre deux Points Services à Taulé (29) et à Argonay (74).
Goodyear AndGo

CES 2020 : Goodyear lance la plate-forme de services AndGo

À l’occasion du CES 2020 qui se tient actuellement à Las Vegas, le pneumaticien Goodyear a présenté la plate-forme de services AndGo, destinée aux...
AD poids lourds

AD Poids Lourds mise sur le multimarques auprès des transporteurs

Concurrent direct des constructeurs, AD Poids Lourds veut profiter de la généralisation du multimarques chez les transporteurs pour devenir le premier réseau français de réparation de PL dès 2022.
Christophe Sueur SOS Oxygène

Christophe Sueur, SOS Oxygène : « Garder les liens avec les constructeurs »

Spécialiste de l’assistance respiratoire à domicile, SOS Oxygène préfère laisser l’entretien de ses 1 300 véhicules aux mains des réseaux constructeurs.
réseaux constructeurs

La défense des réseaux constructeurs

La pratique la plus courante en matière d’entretien et de réparation est de laisser cette prestation chez les loueurs longue durée qui continuent de travailler avec les réseaux constructeurs.
AD Poids Lourds Premium Utilitaires

AD Poids Lourds lance son réseau Premium Utilitaires

AD Poids Lourds crée son réseau Premium Utilitaires, avec l’ambition de dupliquer sur le marché des utilitaires ses process et ses services dans la maintenance des camions.
Scania maintenance flexible

Scania mise sur la maintenance flexible des VI en France

Scania veut remplacer la maintenance périodique des VI pratiquée en France, par une maintenance flexible basée sur les données réelles transmises par l’ordinateur de bord.
outils numériques enseignes

Outils numériques : les enseignes accélèrent

Auprès des flottes, les enseignes de réparation et d’entretien mettent en avant leurs outils numériques. Le but reste bien sûr de simplifier les processus des entreprises, tout en se garantissant leur clientèle. Des dispositifs qui vont du carnet d’entretien à la maintenance préventive, en passant par la télématique et la gestion au quotidien.
Entretien-réparation Dalkia

David Portejoie, Dalkia : « Réduire les coûts du domaine véhicules »

Avec plus de 8 500 véhicules, Dalkia, filiale des services énergétiques du groupe EDF, fonctionne en LLD et a décidé de traiter en direct des prestations dont la maintenance.
point de recharge électrique

Entretien et réparation : et la mobilité durable ?

Parmi les thèmes qui reviennent dans les questions des gestionnaires de flotte, la transition énergétique se positionne dans les premiers rangs.
sécurité routière

Entretien et réparation : les indispensables visites sur site

Mieux vaut prévenir que guérir. Et lorsqu’il est question des véhicules, la prévention passe depuis longtemps par les ateliers mobiles dont disposent la plupart des enseignes spécialistes des flottes.
Entretien et réparation : plus de prestations, plus vertes et plus numériques

Entretien et réparation : plus de prestations, plus vertes et plus numériques

Pour élargir le périmètre de leurs prestations à destination des flottes, mais sans avoir à investir lourdement, les enseignes ont bien compris que le plus simple était de se regrouper. En parallèle, elles cherchent à répondre aux questions de leurs clients sur la mobilité durable, tout en multipliant les outils numériques pour leur faciliter la gestion.
Bris de glace

Bris de glace : un habitué des statistiques sinistres des flottes

Dans les statistiques des flottes, les bris de glace constituent la catégorie de sinistres la plus courante en nombre. Heureusement, ils n’engendrent quasiment pas de dommages corporels et l’immobilisation qu’ils entraînent reste brève. La garantie est relativement standard mais des différences apparaissent en comparant les contrats d’assurance.
Filtre d'habitacle

Qualité de l’air : attention au filtre d’habitacle

Selon le Service d'études et de conseils aux usagers de la route (Secur), une association créée par la Fédération des industries des équipements pour...
Pro Impec réparations

Pro Impec suit de près ses réparations

Pour la prise en charge des réparations de sa flotte de 300 véhicules, Pro Impec, spécialiste de l’hygiène et de la propreté, s’est tourné vers la start-up Autogriff.
Concession Ford Montpellier

TPE-PME – Concessions : l’entretien tout confort

Le réseau de Toyota mise sur l’accompagnement des clients par des équipes spécialisées dans ses 48 fleet centers.
Mercedes Benz Trucks rechange impression 3D

Mercedes Benz Trucks fournit sa propre rechange en impression 3D

Pour la rechange de ses clients, Mercedes Benz Trucks produit trente pièces de véhicules industriels de sa marque en impression 3D.
Flexi-Gold Volvo Trucks

Avec Flexi-Gold, Volvo Trucks flexibilise les coûts de maintenance

En s’appuyant sur les données de la télématique embarquée, Volvo Trucks lance Flexi-Gold pour les véhicules vendus en full service.
Norauto Uber

Norauto et Uber partenaires

L’enseigne d’entretien et d’équipement automobile Norauto a signé un partenariat exclusif avec le service de VTC Uber. Destiné aux 30 000 chauffeurs du prestataire, il s’agit...
WeProov Orientation Réparateur

WeProov : Orientation Réparateurs pour localiser les réparateurs

L’application WeProov de réalisation des états des lieux de véhicules vient de s’enrichit d’une fonctionnalité baptisée « orientation réparateurs ». Grâce à celle-ci, l’utilisateur sélectionne sur...
ZF Service Point VI

Naissance du réseau agréé ZF Service Point VI

Présente dans 54 % des véhicules industriels français et en anticipation de la légalisation sur la clause de réparation prévue par la LOM, ZF recrute 80 ateliers de réparation ZF Service Point VI.
A+Glass

A+glass mise sur la technicité et la digitalisation

À l’occasion de sa conférence de presse annuelle, le réseau A+Glass a présenté sa stratégie pour les prochaines années, à savoir de la formation aux nouvelles technologies, des services digitalisés et quelques évolutions côté flottes.
Vitrage métier experts

Vitrage : un métier d’experts

Au-delà des ADAS, la réparation et le remplacement des vitrages deviennent des métiers d’experts.
Vitrage - film pare-brise

Un film pour protéger le pare-brise

On le sait : mieux vaut réparer un pare-brise que le changer, en termes de coûts économiques mais aussi écologiques. Plus avant encore, il est aussi possible de protéger le vitrage
Pascal Filliette, Gecina

Pascal Filliette, Gecina : « Simplifier la vie de nos collaborateurs »

À la tête d’une flotte de 70 véhicules, la société foncière Gecina fait appel pour ses vitrages à Carglass, enseigne qui a passé un accord avec MMA, sa compagnie d’assurance.
Vitrage © sima_123RTF

Un vitrage toujours plus complexe

Avec l’arrivée de différents capteurs (pluie, lumière, etc.) et la montée en puissance des systèmes d’aide à la conduite (ADAS), les spécialistes du vitrage ont dû revoir leurs compétences
éclat pare-brise

Pascal Leroy, La Voix du Nord : « Chaque utilisateur doit vérifier l’état du pare-brise »

Au sein du quotidien régional La Voix du Nord, le vitrage des 530 véhicules en parc est suivi avec attention par le biais d’une enseigne nationale et d’un carrossier local.
vitrage coûts

Vitrage : les coûts en question

Actiglass mise sur ses tarifs : de fait, avec ses seuls ateliers mobiles et sans centres physiques, les charges fixes de ses concessionnaires sont faibles en comparaison des loyers versés par les acteurs qui exercent à partir de leurs centres.
Vitrage

Vitrage : les enseignes ciblent les flottes

Dans un contexte de concurrence très vive, les enseignes spécialistes du vitrage misent bien sûr sur leurs tarifs auprès de la clientèle des flottes. En parallèle, elles multiplient les services pour faciliter la vie des clients et de leurs collaborateurs. Mais la grande évolution de leur métier tient à la révolution technologique qui touche les pare-brise.
prix moyen réparation

Le prix moyen de la réparation mécanique en baisse de 2 %

IDGARAGES.com a livré les résultats de son baromètre des Prix de la réparation automobile. Résultats : une homogénéisation des prix entre les régions depuis trois ans, et des différences significatives de coûts de réparation suivant la provenance du véhicule.
cabine peinture mobile extensible France Débosselage

Une cabine de peinture mobile et extensible pour France Débosselage

À l’occasion des orages de grêle estivaux, France Débosselage teste sa nouvelle génération de cabine de peinture mobile. Conçue par ses équipes de R&D...
Man hololens - Gilles chef équipe MAN Paris Sud

MAN utilise la réalité augmentée pour l’après-vente

Dans le cadre de son projet « Augmented Repair », le constructeur MAN a commencé le 6 juin à équiper ses centres après-vente des lunettes holographiques connectées...
Viasso

Point S Glass : le nouveau service consacré au vitrage

Le spécialiste du pneu et de l’entretien auto Point S a annoncé le lancement de son nouveau concept dédié au vitrage Point S Glass....
Dégrêlage

Dégrêlage : un marché sous assurance

Si le débosselage a évolué ces dernières années, c’est bien grâce ou à cause de la grêle. Car le débosselage demeure la technique idéale pour réparer les dégâts dus à la grêle. Mais compte tenu de la saisonnalité et de l’imprévisibilité de cet aléa climatique, le dégrêlage constitue une activité à part, avec un fonctionnement spécifique très lié aux assureurs.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.