MAN aide à la conduite

MAN intègre les systèmes d’aide à la conduite

En incluant ses systèmes d’aide à la conduite dans ses TGM, TGS et TGX, MAN renforce la sécurité active des conducteurs.
Here Live Sense SDK

Here Live Sense SDK : la détection des dangers de la route sans connexion

Le spécialiste des services de cartographie et de localisation Here Technologies a développé un outil permettant d’utiliser tout appareil équipé d’une caméra frontale en capteur à destination des véhicules, et ce sans traitement à distance des données.
ZF Safe Human Interaction Cockpit

Francfort 2019 : un cockpit conçu pour la conduite automatisée

A l’occasion du salon de Francfort, l’équipementier ZF a présenté un cockpit capable de s’adapter au mode de conduite – manuelle ou autonome – et facilitant les interactions homme-machine.
Camera bosch situation

Une caméra Bosch pour les systèmes d’assistance à la conduite

À l’occasion du salon de Francfort, l’équipementier allemand Bosch présente sa nouvelle technologie de caméra à destination des systèmes d’assistance à la conduire et des véhicules autonomes.
TomTom API VE

Véhicules électriques : TomTom joue la carte de la localisation

Le spécialiste de la géolocalisation TomTom a mis en ligne deux outils à destination des développeurs d’applications pour conducteurs de véhicules électriques. En effet,...
Man TGX assistance conduite

Des systèmes d’assistance à la conduite de série chez MAN

Le constructeur Man a décidé d’intégrer en option deux systèmes d’assistance à la conduite à ses gammes TGM, TGS et TGX. Le premier, baptisé...
écran 3D bosch

Bosch mise sur les écrans 3D dans les véhicules

L’équipementier allemand Bosch a présenté un nouvel écran 3D à destination des véhicules et conçu pour faciliter la compréhension de l’information par le conducteur....
Continental

Continental Tech Show : la grande parade technologique

Deux mois avant le Salon de Francfort, Continental nous a donné l’opportunité de voir de plus près et, pour certaines, de prendre en mains toutes les nouveautés qu’il présentera lors du grand rendez-vous de l’IAA.
Ford Vodafone komod parking

Ford et Vodafone veulent simplifier le stationnement en ville

Le constructeur Ford et l’opérateur de télécommunications Vodafone testent actuellement une technologie facilitant la localisation des places de stationnement libres en centre-ville, à destination...
Ford UK AutoDrive

Véhicules connectés : une technologie pour supprimer les arrêts aux carrefours

Le constructeur Ford travaille sur une technologie pour véhicules connectées permettant d’éviter les arrêts aux intersections, en vue de fluidifier le trafic.
BMW recharge par induction

BMW Innovation Days : BMW se tourne vers le hi-tech

Mercredi 17 octobre, BMW France a invité plusieurs journalistes à tester les technologies déployées sur sa gamme de véhicules. Au programme : systèmes d’aide à la conduite, recharge par induction, assistant vocal ou encore motorisations électrique.
eCall Plus

eCall Plus : Ford et Vodafone veulent améliorer l’eCall

Dans le cadre du programme de recherche allemand KoMOD, le constructeur Ford et l’opérateur téléphonique Vodafone testent un système embarqué augmentant les fonctionnalités de l’eCall.
Volkswagen essais virtuels

Des essais virtuels pour la gamme Volkswagen I.D.

Le constructeur allemand teste actuellement un logiciel développé en interne permettant la validation virtuelle des systèmes d’assistance à la conduite. Il servira notamment à accélérer leur mise en production pour la gamme I.D.
87 % des automobilistes favorables aux dispositifs d'aide à la conduite

Aides à la conduite : 87 % des automobilistes favorables à leur installation

L’Observatoire Européen de la Mobilité a réalisé sa première enquête auprès des automobilistes de janvier à mars 2018. À l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, il en dévoile les résultats.
assistant vocal psa soundhound

Un assistant vocal dans les véhicules PSA dès 2020

Le Groupe PSA vient de signer un partenariat stratégique avec la start-up américaine Soudhound, spécialiste des technologies d’intelligence artificielle et de reconnaissance vocale en langage naturel, pour intégrer un assistant vocal dans sa prochaine génération de véhicules.
Communication V2I -Seat Ateca

La communication entre véhicule et feux rouges testées en Espagne

Un test pilote de communication entre un véhicule et l’infrastructure routière (V2I) a été réalisé le 24 juillet à Ségovie, en Espagne, dans le cadre du projet 5G Technological Cities.
Vue aérienne de deux démonstrations réalisées par Ford et les chercheurs de l'université de Vanderbilt : en haut, 36 véhicules sont répartis uniformément sur trois voies et conduisent à 97 km/h avant que les véhicules de tête ne freinent à 64km/h, entraînant un ralentissement. En bas, le même scénario similaire mais tous les véhicules utilisent un régulateur de vitesse adaptatif ce qui améliore la fluidité du trafic.

Le régulateur de vitesse adaptatif réduit les embouteillages « fantômes »

Le constructeur Ford et des chercheurs de l'université Vanderbilt (États-Unis) ont démontré que l’utilisation du régulateur de vitesse adaptatif sur un véhicule sur trois permet de réduire les ralentissements en cas de trafic dense sur l’autoroute.
Daimler Mercedes Classe A

Daimler incorpore une technologie de langage naturel dans la Classe A

L’assistant vocal de la Mercedes Classe A 2018 sera désormais plus éloquent. En effet, Daimler a annoncé qu’une nouvelle fonctionnalité viendra compléter la «...
Volvo Sensus et Android fonctionnent ensemble

Volvo se met au rythme de Google

Alors que la Google I/O bat son plein, Volvo a annoncé que de nombreuses applications du moteur de recherche seront disponibles sur sa plate-forme...

CES 2018 : Harman et Samsung veulent révolutionner le véhicule connecté

À l’occasion du CES 2018 de Las Vegas, Samsung et Harman ont exposé les nouvelles technologies développées ensemble autour de la voiture connectée.
Véhicules particuliers ALD Park

ALD Park résout les problèmes de parking

Le nouveau poulain d’ALD Automotive, ParkBob, vient de lancer une application en coopération avec le loueur.
Le logiciel AntsRoute permet d'optimiser les tournées

Mise à jour pour l’optimisateur de tournée AntsRoute

Optimiser le trajet des professionnels de la route, c’est ce que promet Antsway. Dénommé AntsRoute, son logiciel repose sur le « lean-routing ».
Here Real-time Traffic

Here Real-Time Traffic remonte les données des véhicules connectés

Le spécialiste de la cartographie et de la localisation Here Technologies a lancé un service d’information trafic en temps réel basé sur les véhicules connectés de trois marques concurrentes.
Nouvelle Nissan LEAF e-Pedal

Un pédalier intelligent sur la nouvelle Nissan Leaf

La future Leaf, dont la sortie est prévue le 6 septembre prochain, sera équipée du dispositif d’assistance à la conduite e-Pedal qui évite les changements de pédale.
system x projet API

SystemX évalue les interfaces homme-machine en conditions de conduite contraintes

Depuis avril, l’institut de recherche technologique SystemX, en partenariat avec Airbus et Valeo, étudie l’apport des technologies de perception et d’interaction entre véhicule et utilisateurs.
Nissan Leaf Propilot Park

La prochaine Nissan Leaf sera équipée du système ProPILOT Park

La nouvelle version de la Leaf, qui doit sortir prochainement, sera le premier véhicule Nissan à disposer du système de parking automatique ProPILOT Park....
CES 2017 : Quand la voiture devient un assistant personnel

CES 2017 : Quand la voiture devient un assistant personnel

Bosch a présenté au CES 2017 un concept car qui a pour ambition de transformer la voiture en un nouvel espace de vie, interconnecté et au service du conducteur.

CES 2017 : Renault mise sur l’open source

CES 2017 : Renault mise sur l’open source

Gagner deux années de développement grâce à la mise à disposition de la plate-forme du Twizy Z.E., c’est la voie originale choisie par Renault.

CES 2017 : Valeo mise sur l’autonomie et l’aide à la conduite

CES 2017 : Valeo mise sur l’autonomie et l’aide à la conduite

À l’occasion du CES 2017, l’équipementier Valeo a présenté cinq technologies améliorant confort et sécurité, et mise principalement sur les dispositifs d’aide à la conduite.

Zenuity : un nouvel acteur sur un marché des logiciels de conduite autonome

Zenuity : un nouvel acteur sur un marché des logiciels de conduite autonome

Volvo Cars et Autoliv ont annoncé aujourd’hui la création de Zenuity, une co-entreprise spécialisée en logiciels de conduite autonome et d’aide à la conduite.

BMW s’affiche en hologramme

BMW s’affiche en hologramme

Au CES de Las Vegas en janvier prochain, BMW présentera sa technologie d’affichage holographique Touch HoloActive, dotée de commandes gestuelles.

Valeo investit dans l’intelligence artificielle

Valeo investit dans l’intelligence artificielle

Valeo a annoncé une prise de participation à hauteur de 50 % dans le capital de Cloudmade.

Renault va utiliser la technologie Chronocam pour l’aide à la conduite

Renault va utiliser la technologie Chronocam pour l’aide à la conduite

En s’associant avec Chronocam, Renault va bénéficier d’une technologie de capteurs de vision inspirés de l’œil humain. De quoi améliorer les aides à la conduite et la conduite autonome.

Des aides à la conduite de nouvelle génération chez Ford

Des aides à la conduite de nouvelle génération chez Ford

Stationnement semi-automatique, caméra arrière grand angle, alerte de véhicule en approche avec freinage actif, etc. : Ford fait évoluer ses aides à la conduite.

Le marché automobile bouleversé par le véhicule autonome à l’horizon 2025

Le marché automobile bouleversé par le véhicule autonome à l’horizon 2025

Selon une étude publiée par le cabinet Roland Berger, la diffusion des véhicules autonomes aura pour conséquence d’amorcer une baisse des ventes de voitures à l’horizon 2025.

Audi présente ses solutions d’avenir pour la conduite autonome

Audi présente ses solutions d’avenir pour la conduite autonome

Dans le cadre du « Digital Motorway Test Bed », Audi participe à plusieurs projets autour de la conduite autonome et de la communication car-to-X.

Bosch s’attaque à la voiture autonome à Sophia Antipolis

Bosch s’attaque à la voiture autonome à Sophia Antipolis

L’équipementier Bosch vient d’inaugurer début octobre ses nouveaux locaux à Sophia Antipolis dans les Alpes-Maritimes (06).

Vers la sécurité intégrée

Pour parvenir à l’objectif « zéro mort », la sécurité passive et la sécurité active ne suffisent plus : il faut encore mieux prévenir l’accident.

Équipements de sécurité obligatoires

Selon la directive européenne 661/2009, corrigée et amendée régulièrement depuis, et portant sur la sécurité des VL en Europe, sont obligatoires pour tous les VN commercialisés :

Un manuel d’utilisation sur smartphone chez Toyota

Un manuel d’utilisation sur smartphone chez Toyota

Toyota propose une application gratuite sur smartphone pour se familiariser avec son véhicule.

CES 2016 : Volkswagen tente de se réinventer

CES 2016 : Volkswagen tente de se réinventer

Touché par les différents scandales qui ont émaillé son parcours en 2015, Volkswagen a présenté plusieurs innovations à l’occasion du CES de Las Vegas. Dont un « revival » du mythique Combi en version électrique et connecté.

Eliocity connecte la flotte Rent a Car

Eliocity connecte la flotte Rent a Car

La start-up spécialisée dans les technologies liées à la mobilité a annoncé un partenariat avec Rent a Car. L’idée : connecter la flotte du loueur pour déployer une nouvelle expérience de location.

Ford TechDay Sécurité : démonstration rassurante

Ford TechDay Sécurité : démonstration rassurante

Démocratiser les équipements de haute technologie de sécurité active, telles étaient l’ambition et le credo de Ford lors de sa récente journée TechDay.

Véhicule connecté : un marché à 9 milliards d’euros en 2020

Véhicule connecté : un marché à 9 milliards d’euros en 2020

Dans un récent rapport, IDATE est revenu sur l’essor du marché du véhicule connecté. Le cabinet d’études estime que d’ici 2020, celui-ci devrait atteindre 9 milliards d’euros et concerné 420 millions de véhicules.

Kia lancera son véhicule autonome en 2030

Kia lancera son véhicule autonome en 2030

Le constructeur coréen déploiera ses premières technologies de conduite autonome sur ses modèles d’ici à 2020. Son premier véhicule entièrement autonome devrait lui être disponible en 2030.

ITS Bordeaux 2015 - La voiture intelligente trace sa route

ITS Bordeaux 2015 – La voiture intelligente trace sa route

Des voitures autonomes sur route ouverte, des expérimentations d’infrastructures connectées grandeur nature, des débats rassemblant des centaines d’experts mondiaux : les systèmes de transports intelligents (ITS) n’ont jamais été autant à la fête qu’à Bordeaux début octobre, autour du thème « Vers une mobilité intelligente – un meilleur usage de l’espace ».

Innov+ lance Toucango

Innov+ lance Toucango

Innov+, spécialiste des solutions d'assistance à la vigilance du conducteur, déploie Toucango, un système qui évalue la vigilance et l’attention du conducteur au volant.

Transports AJC optimise sa gestion de flotte avec Mapping Control

Transports AJC optimise sa gestion de flotte avec Mapping Control

Société basée à Nantes et spécialisée dans les solutions de transport urgent, Transports AJC s’appuie sur la solution Mapping Control pour optimiser la gestion de sa flotte.

Renault déploie la solution Spirent dans ses véhicules

Renault déploie la solution Spirent dans ses véhicules

Renault a sélectionné les solutions de Spirent pour développer ses solutions d’infodivertissement embarquées ainsi que ses outils avancés d’aide à la conduite.

Volkswagen dévoile ses solutions d’aide à la conduite en ville

Volkswagen dévoile ses solutions d’aide à la conduite en ville

Le constructeur allemand a présenté ses solutions issues du projet UR:BAN, mené avec une trentaine de sociétés depuis 2012, dans le domaine des aides à la conduite en ville. 

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.