Publi-Communiqué

Une ère nouvelle

Après avoir doublé ses ventes aux sociétés en trois ans, SEAT s’attaque aux SUV avec la nouvelle SEAT ATECA. Un modèle séduisant et rationnel, qui a toutes les chances de s’imposer auprès des entreprises.

805
Une ère nouvelle

Les ventes aux entreprises continuent de progresser chez SEAT, avec une hausse d e 13 % au premier semestre 2016.

Une croissance soutenue notamment par le « small business », à savoir les TPE-PME qui constituent l’essentiel de la clientèle, sans oublier les grands comptes et loueurs longue durée. L’objectif : atteindre 20 % de ventes aux professionnels au sein de la marque et 2 % de part de marché en 2020. Dans ce but, la marque SEAT compte sur le développement de son réseau et l’accompagnement de ses 25 SEAT Fleet Centers qui représentent à eux seuls 50 % des ventes à sociétés.

Parallèlement, un programme de coaching a été lancé auprès des autres partenaires du réseau afin de développer l’approche BtoB au sein des équipes dédiées. Enfin, la nouvelle ère de SEAT passe également par une identité visuelle entièrement revue dans le réseau d’ici fin 2017.

Volkswagen

LA LEON PLÉBISCITÉE PAR LES SOCIÉTÉS

Côtés produits, la Leon reste le modèle phare avec 45 % des ventes réalisées auprès des sociétés, tandis que l’Ibiza se situe autour de 40 %. L’Alhambra a réalisé une belle performance depuis le début de l’année en doublant ses commandes par rapport à 2015.

Proposées sur l’Ibiza, la Leon et la nouvelle SEAT ATECA, les versions Business génèrent un tiers des ventes. Leur succès est tel que SEAT a décidé de lancer une finition Premium Business sur la Leon, pour répondre aux attentes des clients les plus exigeants sur le design, la sécurité et les technologies.

Tous les modèles SEAT brillent par leur sobriété grâce aux TDI Euro 6 qui garantissent des coûts d’utilisation particulièrement bas. Pour preuve, l’Ibiza et la Leon TDI Ecomotive affichent 93 et 94 g/ km de CO2 (soit 3,6 l/100 km). À noter qu’une version essence TSI (à partir de 98 g) équipe la Leon pour les petits rouleurs.

Concernant les offres de financement, chaque modèle s’accompagne d’offres « all inclusive » pour les entreprises, avec à la clé un contrat de maintenance, une garantie perte financière et un véhicule de remplacement en cas d’immobilisation. Un gage de sérénité.

SEAT mise aussi sur le développement de sa gamme. À ce titre, le lancement de la nouvelle SEAT ATECA, dernière-née de la famille, se veut une belle opportunité pour conquérir de nouveaux clients.

Volkswagen

L’ATECA EN POLE POSITION

Élégant et statutaire, ce SUV compact rejoint un segment porteur, avec de sérieux atouts pour concurrencer les références du marché : Nissan Qashqai, Peugeot 3008 et autre Renault Kadjar. Proposée à des tarifs agressifs (à partir de 21 990 euros TTC), la nouvelle SEAT ATECA reçoit des diesel TDI « neutres » et à la pointe de l’efficience (à partir de 112 g), de quoi assurer des coûts de détention réduits.

Spacieuse et bien finie, la nouvelle SEAT ATECA aligne, dès le deuxième niveau de finition Style, un équipement complet : navigation, téléphonie bluetooth, caméra de re c u l , optiques Full LED et jantes de 17 pouces.

À cette longue liste peuvent s’ajouter en option des technologies réservées à des modèles haut de gamme : caméra « top view » à 360 °, régulateur de vitesse adaptatif, assistant à la conduite semiautonome j u s q u ’ à 60 km/h (Traffic Jam Assist) ou molette Driving Experience avec jusqu’à six modes de conduite.

« Dans sa nouvelle ATECA, SEAT a réuni les dernières technologies disponibles sur le marché, résume François Larher, chef de service ventes aux entreprises. Ce modèle illustre bien la montée en gamme de la marque qui prévoit un feu d’artifices de nouveautés en 2017, avec, dans l’ordre, le restylage de la Leon, la nouvelle Ibiza, puis l’arrivée d’un SUV urbain, petit frère de la nouvelle SEAT ATECA. » Beau programme en perspective.

« En 2016, SEAT vise 4 500 ventes aux entreprises, soit une croissance de 12 % par rapport à 2015. Le lancement de l’ATECA Style Business vient compléter la gamme, avec une version qui regroupe tous les équipements nécessaires à une utilisation professionnelle ainsi que des technologies innovantes. »

François Larher, chef de service ventes aux entreprises, SEAT

Focus – connectivité

Située sur la console centrale de la nouvelle SEAT ATECA et de série en finition Business, la Connectivity Box offre de recharger un smartphone sans fil, simplement en le posant sur une surface plane. Elle permet également d’améliorer le signal pour de meilleures émission et réception des appels. La nouvelle SEAT ATECA dispose d’ailleurs de la technologie Full Link pour connecter tous les smartphones sur Mirror Link®, Apple Car Play et Android Auto ; une fonction idéale pour accéder en toute sécurité aux applications et fonctions d’un smartphone dont le contenu se duplique sur le tableau de bord du véhicule. Sans oublier une commande vocale Voice Replay qui convertit et lit à haute voix les e-mails, SMS et autres messages Facebook ou Twitter. Autre possibilité d’interaction : le contrôle gestuel pour utiliser certaines fonctions au moyen d’un simple mouvement du doigt sur l’écran tactile.

PARTAGER SUR