Erwan Carré, Les Colis Verts : « L’hydrogène pour aller plus loin et porter des charges plus lourdes »

Basée à Clermont-Ferrand, la jeune SARL Les Colis Verts livre le dernier kilomètre en véhicules verts, d’abord avec des vélos à assistance électriques, puis avec un Kangoo Maxi Z.E. H2.

- Magazine N° avril 2020
942
Livreur clermontois spécialiste du dernier kilomètre, Les Colis Verts recourent à deux vélos-cargos à assistance électrique, ainsi qu’à un Kangoo Maxi Z.E. H2 pour les charges plus lourdes et les distances plus importantes.

Erwan Carré, co-fondateur, Les Colis Verts.

« Au départ, nous ne faisions appel qu’à des vélos-cargos à assistance électrique. En 2019, nous avons été contactés par Michelin suite au rachat de Symbio pour prendre en location un Renault Kangoo Maxi Z.E. H2. Les équipes de Michelin cherchaient des utilisateurs qui se serviraient du véhicule quotidiennement afin de leur remonter des données d’utilisation.

De notre côté, nous étions à la fois intéressés par la capacité de 4,5 m3 du Kangoo Maxi et par le recours à une PAC à hydrogène qui nous permettait de rester dans une logique de développement Basée sur des véhicules 100 % verts. Une station...

PARTAGER SUR