Publi-Communiqué

Services : un espace client digital pour les pros

Avec une interface plus ergonomique et personnalisable, le nouveau portail digital de Diac Location regroupe l’ensemble des services liés à la gestion de parc.

858
Diac Location espace client professionnel

RCI Bank and Services et Diac Location innovent pour leurs clients, une stratégie qui passe par l’évolution de l’offre de LLD Easy Loc Pro et la création d’un nouvel espace client professionnel. Sur ce portail, le client peut avoir accès en temps réel aux données du véhicule (12 sur 60 précisément), à des données sur les conducteurs grâce à la fonction Eco-score, ou bénéficier d’un outil de géolocalisation. Ces trois options seront commercialisées en janvier prochain, en même temps que le lancement de la plate-forme.


« Cet espace client professionnel est né de l’analyse précise des besoins des clients entreprises et gestionnaires de parc. Il regroupe sur une même plate-forme l’ensemble des services de gestion de la Diac, avec en prime de nouvelles options télématiques : la remontée des données véhicule et conducteur (Eco-score), et la géolocalisation. »
Vincent Hauville, directeur général délégué de Diac Location et directeur général adjoint de Renault Parc Entreprises

Une interface unique et personnalisable

Accessible sur tous les supports (smartphone, tablette, ordinateur), cette plate-forme permet aux clients de suivre leurs contrats au jour le jour, que ce soit au niveau opérationnel avec une analyse fine du parc, ou administratif avec la possibilité de traiter la fiscalité en ligne. Elle comprend aussi un outil de gestion simple et complet, inclus dans l’offre de location.

L’écosystème digital offre surtout de personnaliser son espace client. Le tableau de bord comprend pas moins de 18 indicateurs et le client peut sélectionner les données dont il a besoin. Tout est paramétrable. La page d’accueil donne une vision globale du parc, avec les consommations de carburant mais aussi les alertes de maintenance. Le bas de page affiche les dernières actualités sur le produit et la fiscalité, une vidéo de démonstration et les nouveautés de l’application.

Destiné aux flottes, ce portail s’inscrit dans la stratégie de RCI Bank and Services de déployer des services multicanaux afin d’enrichir l’expérience clients des marques de l’Alliance. Pour les clients, il s’agit d’une proposition à forte valeur ajoutée, d’autant qu’elle est gratuite : il suffit de s’inscrire sur diaclocation.fr ou overlease.fr et de se connecter directement. En outre, la plate-forme est simple d’utilisation et peut être expliquée par un vendeur en quelques minutes.

Un outil pour les flottes

L’espace client professionnel de la Diac a été conçu pour mieux gérer sa flotte et réaliser des économies. Ainsi, les « pages de détail » offrent de visualiser l’ensemble des informations correspondant au parc de l’utilisateur (véhicules, conducteurs, prestations). Il est aussi possible de consulter la « fiche contrat » où l’on retrouve l’ensemble des données liées aux contrats souscrits. Dans cet espace, on retrouve également des thèmes comme la loi de roulage, le suivi des consommations, l’affectation à un conducteur, les interventions et les opérations de maintenance prévues. Dans les « pages de détail » comme dans la « fiche contrat », un bouton « actions rapides » permet d’ouvrir des formulaires et d’exporter des données. Enfin, une « bibliothèque d’analyse » rassemble les requêtes prédéfinies par le client.

PARTAGER SUR