Essai de la Infiniti M35H Business Edition : l’hybride en classe affaires

Pour asseoir sa notoriété auprès de la clientèle des décideurs, Infiniti offre une version business hybride de son vaisseau amiral M35. La M35H se veut un palace roulant dont le moteur puissant (364 ch) n’émet que 159 g/ km de CO2 – soit une TVS à 11,5 euros/g. Dans sa version Business Edition créée pour les flottes et les professionnels, la M35H offre à la fois un niveau supérieur d’équipements, avec le système de navigation de série notamment, et un meilleur TCO que ses concurrentes allemandes.

- Magazine N°182
944

Grâce au moteur V6 essence hybride de 3.5 l, la M35H ne demande que 5,5 s pour passer de 0 à 100 km/h. Et dans les bouchons, cette berline affiche zéro émission et zéro consommation grâce au Stop & Start. En ville, elle peut même n’utiliser que son moteur électrique jusqu’à 70 km/h, sans nuisances. À bord, l’environnement feutré isole des contraintes extérieures. C’est la voiture version « lounge » avec cuir pleine fleur, aluminium et essences de bois finement travaillées.

Confort maximum

Cette propulsion à la direction bien calibrée présente une agilité éblouissante et un confort de marche ouaté. Côté high-tech, la M35H com bine une surveillance d’angle mort, un régulateur de vitesse intelligent, une alerte anticollision, un système de prévention des écarts et une climatisation automatique à diffuseur de parfum. Écran tactile couleur et système Bose font aussi partie de la panoplie de série. Un regret, le coffre limité en raison des batteries, un problème que l’on résoudra en se tournant vers la version diesel, la M30d.

Proposée au tarif de 55 090 euros, l’Infiniti M35H constitue une alternative à la niche des véhicules statutaires. À noter que la M35H a été choisie par les dirigeants de Danone, dont les cadres roulent aussi dans des voitures de l’Alliance Renault- Nissan. D’autres dirigeants de grandes entreprises ont aussi opté pour Infiniti : Allianz, Clear Channel, le Crédit Agricole ou encore Intermarché.

Notre avis

BIEN

Véhicule statutaire, propre et sobre qui se transforme en fusée.

À REVOIR

Réseau confidentiel : 4 centres, 25 prévus en 2016

PARTAGER SUR