Essai flash – DS 9 Hybrid 360 ch : premium et sportive

Pour sa DS 9, DS ne s’est pas arrêté à l’excellence des prestations. En plus d’un luxe feutré classique, il y a ajouté la touche GT d’une réelle grand tourisme sportive.
- Magazine N°279
576
DS 9 Hybrid 360 ch

La DS 9 Hybrid 360 ch met au défi ses compétitrices. La base de sa grande berline classique était déjà bonne, en essence de 225 ch comme en PHEV de 250 ch. Mais le nouveau modèle moyenne l’ajout d’un moteur électrique supplémentaire sur le train arrière et des réglages ad hoc du châssis et des trains roulants. Cette DS 9 vient alors titiller les concurrentes allemandes de même puissance. Et pas qu’un peu : avec 360 ch et 520 Nm de couple transmis aux quatre roues, elle délivre des performances inédites.

DS 9 Hybrid 360 ch : le mode Sport tient sa promesse

Au-delà, il faut souligner la parfaite homogénéité des prestations dynamiques en plaisir de conduite comme en confort moelleux, une caractéristique propre à la marque grâce à la lecture du profil de la route par caméra et à l’adaptabilité de l’amortissement. En mode Sport, tout change : la gestion des suspensions mais aussi du moteur thermique et des deux moteurs électriques devient réellement très sportive. De quoi ravir, le temps d’un col, les amateurs de sensations. Du beau travail comme les ingénieurs de DS savent encore concevoir, entre tradition, luxe et sportivité.