Essai flash >> Mercedes Classe S : la classe supérieure

Incontournable Classe S qui, dans l’imaginaire collectif, apparaît depuis toujours associée aux déplacements des grands de ce monde.

- Magazine N°219
671
Essai flash >> Mercedes Classe S : la classe supérieure

Cette icône du luxe s’est découvert une passion pour les composants électroniques, réalisant qu’ils étaient en mesure de sublimer ses prestations. Ainsi fut fait en 2013, à l’occasion d’un changement de génération, ce prestigieux vaisseau a confié la surveillance de sa progression, et plus encore à cette forme d’intelligence artificielle qui gère aussi bien sa présence dans le trafic que son exceptionnel confort.

L’important catalogue des options permet d’accorder les prestations à ses envies. Dans l’univers de la Classe S, il n’y a guère de souhait qui ne soit réalisable. Évidemment, tout a un prix et celui de ce prestigieux modèle atteint des sommets. En contrepartie, la Classe S a entrepris de vous faire économiser sur le budget de fonctionnement, à travers des versions particulièrement efficientes. Avec ses 139 g, la 350 d, dotée du V6 de 238 ch, en constitue un bel exemple, tout en préservant la vigueur nécessaire à une telle embarcation.

PARTAGER SUR