
Plus puissant mais plus sobre et moins polluant, son ensemble hybride rechargeable repose dorénavant sur un gros 2.4 essence de 135 ch et sur deux moteurs électriques de 82 ch à l’avant et 95 ch à l’arrière, l’ensemble assurant 200 ch, aidé par une batterie de 13,8 kWh.
Au volant, la différence de puissance mais aussi de souplesse et de fonctionnement en mode tout-électrique est flagrante et cet Outlander a tout gagné au change pour l’agrément de conduite. En effet, la gestion des différents modes d’utilisation de ce « full hybrid plug-in » favorise l’électrique avec des transitions imperceptibles. La vitesse maximale en mode ZEV passe à 135 km/h pour 45 km d’autonomie en WLTP, proche de la réalité.
Au quotidien, il est donc tout à fait possible de ne jamais employer le moteur thermique. Mais une fois la batterie épuisée, la consommation moyenne passe à 9 l/100 km, c’est beaucoup. Notez que les émissions ne sont qu’à 46 g avec une exonération de TVS à vie. Les prix débutent à 36 990 euros.
Dossier - SUV et crossovers : l’offre au grand complet
- Segments A/B – SUV citadins polyvalents (jusqu’à 4,30 m de long) : le grand renouvellement
- Essai flash – Mazda CX-3 : toujours mieux
- Segment C – SUV compacts (4,30 à 4,50 m) : une offre pléthorique
- Essai flash – Nissan Qashqai 1.5 dCi DCT
- Segment C – SUV routiers (4,50 à 4,70 m) : des doublettes et du premium
- Segment E – Grands SUV (4,70 à 4,80 m) : les SUV en grand format
- Essai flash – Mitsubishi Outlander PHEV 2019 : revigoré !
- Segment H – SUV de luxe (4,80 m et plus) : en attendant l’électrique