Essai flash – Mitsubishi Outlander PHEV 2019 : revigoré !

Best-seller des hybrides rechargeables en France, l’Outlander PHEV a été totalement revu l’an passé.
2589
Mitsubishi Outlander

Plus puissant mais plus sobre et moins polluant, son ensemble hybride rechargeable repose dorénavant sur un gros 2.4 essence de 135 ch et sur deux moteurs électriques de 82 ch à l’avant et 95 ch à l’arrière, l’ensemble assurant 200 ch, aidé par une batterie de 13,8 kWh.

Au volant, la différence de puissance mais aussi de souplesse et de fonctionnement en mode tout-électrique est flagrante et cet Outlander a tout gagné au change pour l’agrément de conduite. En effet, la gestion des différents modes d’utilisation de ce « full hybrid plug-in » favorise l’électrique avec des transitions imperceptibles. La vitesse maximale en mode ZEV passe à 135 km/h pour 45 km d’autonomie en WLTP, proche de la réalité.

Au quotidien, il est donc tout à fait possible de ne jamais employer le moteur thermique. Mais une fois la batterie épuisée, la consommation moyenne passe à 9 l/100 km, c’est beaucoup. Notez que les émissions ne sont qu’à 46 g avec une exonération de TVS à vie. Les prix débutent à 36 990 euros.