Essai flash >> Peugeot 3008 : Meilleur en essence qu’en diesel

Originalité forte du design extérieur, qualité de fabrication de l’habitacle et face arrière aux épaulements affirmés ne laisseront pas indifférents les amateurs de ce faux 4x4 compact qu’est le 3008.

2545
Peugeot 3008

Tous les tarifs s’entendent TTC.

On attendait aussi le lion sur son traditionnel savoir-faire, l’excellente prestation dynamique de la voiture, le confort n’étant jamais altéré par la rigueur nécessaire de la tenue de route. Là aussi, la synthèse entre suspension et amortissement est excellente, l’agrément de conduite de très bon niveau.

À condition d’opter pour le 1.2 PureTech de 130 ch et 230 Nm et la boîte EAT8 automatique – cela va de soi aujourd’hui. Le tout permet une très agréable légèreté sur le train avant, avec un comportement vif et sûr de la voiture.

Une belle réussite en agrément de conduite comme en confort. On y ajoutera une réelle sobriété à environ 7,0 l/100 km en usage mixte normal, la boîte auto faisant le travail d’efficacité énergétique pour vous. Et à tout prendre, nous avons préféré ce moteur à son homologue diesel de 110 ch.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter