Essai flash >> Renault Kangoo Z.E. : bonne surprise !

Le Kangoo Z.E. a plutôt fière allure sous ses traits proches d’un VP. Et cette version électrique ne se distingue que par sa trappe sous le logo central du capot avant, cachant la prise de recharge (6 à 9 h sur une Wallbox). Le moteur développe 44 kW/60 ch et 226 Nm de couple, ce qui permet de conserver la charge utile de 650 kg de la version thermique (poids à vide de 1 410 kg seulement).

- Magazine N°214
789
Essai flash >> Renault Kangoo Z.E. : bonne surprise !

Au volant, l’autonomie annoncée de 170 km peut même être portée à 200 km : malgré notre conduite typée « coursier chauffeur livreur », c’est ce que nous indiquait l’ordinateur de bord lors d’un essai. Il faut dire que nous étions à vide et sans passager. Très bonne surprise et si les accélérations restent un peu justes (0 à 100 km/h en 20,3 s, vitesse maximale de 130 km/h), la capacité de reprise demeure très bonne.

Comme pour tout véhicule électrique, l’absence de bruit du moteur constitue un grand plus pour une utilation quotidienne durant de longues heures. Du coup, ce sont les bruits de roulement et les remontées de la route que l’on...