Essai flash – Moustache Samedi 27 XRoad : le VAE SUV

Le français Moustache a réussi à se forger une belle réputation avec ses VAE haut de gamme reconnaissables à leur guidon spécifique.
- Magazine N°260
3329
Moustache Samedi 27 XRoad

Le Samedi 27 XRoad est conçu comme l’équivalent d’un SUV selon ses concepteurs, confortable en ville et sur route et à l’aise pour une sortie sur les chemins. Disponible en plusieurs versions, en haut de gamme, sa suspension intégrale et son moteur de la ligne Bosch Performance Line lui donnent des caractéristiques proches du monde des VTT. Le cadre aluminium intègre discrètement la batterie et un solide porte-bagages est monté pour arrimer des accessoires ou des charges.

Le design et la finition soignée impressionnent et le vélo offre des performances sportives que les plus exigeants apprécieront. Ils accepteront aussi les passages de vitesses un peu plus secs que chez d’autres, avec le dérailleur classique offrant les meilleures sensations de pilotage. Moteurs de 50 à 75 Nm de couple, batteries de 400 à 625 Wh, poids de 22,9 à 25,1 kg. Comptez 2 499 à 4 999 euros.